Gestionnaire budgétaire – Agent de greffe au tribunal administratif de Bastia

Référence : MINT_BA02BJAC-85716

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Bastia
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous le contrôle de la greffière en chef, le gestionnaire budgétaire :
- Assure la gestion et le suivi de l’engagement juridique et du service fait dans Chorus ;
- assure la saisie et le contrôle de la liquidation et l’ordonnancement des demandes de paiement ;
- collecte, centralise, vérifie les données budgétaires et comptables ;
- assure le suivi des autorisations d’engagement (AE) et des crédits de paiement (CP) ;
- établit et suit les tableaux budgétaires et comptables ;
- élabore les commandes en fonction des marchés ;
- assure le lien avec les différents prestataires ;
- participe à la préparation de la pré-conférence budgétaire.
Dans le cadre de ses missions juridictionnelles l’agent de greffe, sous le contrôle de la greffière de chambre, assure notamment :
- l’enregistrement et la communication des requêtes ;
- l’enregistrement et la communication des mémoires et pièces aux parties à l’instance ;
- les mesures de régularisation et de mises en demeure ;
- ponctuellement la fonction de greffier d’audience.
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Gestion des contentieux relevant de la juridiction administrative.
·         Composition et effectifs du service
8 magistrats dont le président, chef de juridiction, greffier en chef et 10 agents de greffe.
·         Liaisons hiérarchiques
Chef de juridiction, greffière en chef et son adjointe, greffière de chambre.
·         Liaisons fonctionnelles
Conseil d’Etat, administrations, magistrats, préfectures, justiciables et avocats.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis

Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise requis
avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis

Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis

Vos perspectives :
Diversification et spécialisation des compétences.
Développement de l’amplitude et de la variété des fonctions exercées.
Ce poste vous permettra de développer vos connaissances dans les procédures de marchés publics en lien avec les activités budgétaires et d'acquérir de solides connaissances sur les procédures administratives contentieuses susceptibles de vous être utiles pour vos futures affectations au sein de la fonction publique, et pour la préparation de concours.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

gec.ta-bastia@juradm.fr
greffe.ta-bastia@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Bastia, Villa Montépiano, 20407 BASTIA
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Gestion budgétaire et financière - Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Gestion budgétaire et comptable – GBF 002A
    Agent de greffe - JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Intérêt pour la matière comptable et juridique.
    · Possibilité de permanences indemnisées les samedis matin et jours fériés de 09h00 à 11h00,
    · Permanences ponctuelles à l’accueil en l’absence de l’agent titulaire du poste.
    · NBI : 15 points
    Durée attendue sur le poste :  3 ans minimum
    Qui contacter ?
    Greffière en chef par intérim :  Hélène NICAISE – Tél. : 04 95 32 88 57
    gec.ta-bastia@juradm.fr  et  greffe.ta-bastia@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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