Gestionnaire budgétaire / Approvisionneur - H/F

Référence : MINT_BA078ATC-112208

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Yvelines
  • Localisation : Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type : Approvisionneur/FP2ACH05 - Gestionnaire des ressources budgétaires/FP2GBF04
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Au sein du pôle Achat et suivi de la Dépense, vos missions seront les suivantes  :
• assurer le suivi du budget de fonctionnement des centre de coûts gérés par le SGCD notamment pour la Préfecture et les directions départementales interministérielles (DDI) selon le portefeuille défini : mise à jour du tableau de bord interne, contrôle de la disponibilité des crédits au rythme de la dépense, ajustement des engagements juridiques ;
• effectuer les achats de fournitures et services pour répondre aux besoins des services prescripteurs : prospection auprès des fournisseurs, recherche de produits ;
• saisie des demandes d’achat et validation du service fait via l’application CHORUS FORMULAIRE ;
• traitement mensuel des relevés des cartes d’achat ;
• gestion d’un portefeuille de suivi administratif de contrats et marchés en cours sur son secteur
suivi de l’exécution financière des contrats, marchés subséquents relatifs aux fournitures et services (reconduction, révision des prix) ;
• suivi financier des marchés de travaux en lien avec sa hierarchie ;
• gérer les relations avec les fournisseurs et veiller au dépôt des factures.
Ces attributions peuvent faire l’objet d’évolution pour répondre à des besoins organisationnels et (ou) à l’évolution des politiques publiques du Ministère.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’activité du service est régie par le décret n°2020-99 du 7 février 2020 (article 3) et par le contrat de service passé avec les structures soutenues.
Le SGCD assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d'achat public, d'affaires immobilières, de systèmes d'information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d'action sociale au bénéfice des agents des directions et services.
Le bureau de la logistique assure les fonctions support de la Préfecture et des DDI :
- commande publique, rédaction des marchés de travaux, de fournitures et de service
- achat du mobilier, des véhicules, des fournitures de bureau,..
- suivi des contrats de service
- exécution de la dépense des budgets 349,354,723
- pilotage et mise en œuvre des chantiers de travaux relevant du CAS 723
- entretien et maintenance du patrimoine immobilier,
- mission de conseiller de prévention
- service courrier
- service de reprographie et gestion des salles de réunion
- gestion du parc automobile
- manutention des différents sites
- petits travaux d’entretien

Composition et effectifs du service : Le BLP se compose de 29 agents, 3 A, 5 B, 21 C
Liaisons hiérarchiques : La cheffe du pôle achat et suivi de la dépense, le chef du bureau de la logistique et du patrimoine
Liaisons fonctionnelles : Les services de la Préfecture, les DDI

Profil recherché

Vos perspectives
Les compétences développées sur ce poste permettent d’évoluer vers une professionnalisation du métier d’acheteur et d’approvisionneur et également sur des postes à responsabilité dans le domaine achat
 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

agnes.le-scanve@yvelines.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique : 
    Secrétariat Général Commun Départemental des Yvelines (SGCD)
    Bureau de la logistique et du patrimoine
    1, Rue Jean Houdon
    78000 Versailles

    Nous offrons plusieurs avantages :
    - Prestation Sociale Complémentaire : participation financière forfaitaire pour votre mutuelle santé (15€/mois) dans l'attente de la mise en place d'une mutuelle santé et prévoyance collective en 2026
    - des activités culturelles et sportives à des tarifs préférentiels sont proposées par l'association du personnel locale ainsi que par le ministère
    - service localisé en plein cœur de Versailles : bien desservi en transports en commun (Versailles Chantiers, Versailles château rive gauche,Versailles rive droite lignes de bus au départ de ces 3 gare), possibilité de venir à vélo, nombreux commerces à proximité

    En outre, le Service Départemental d’Action Sociale est l’interlocuteur privilégié des agents en matière :
    - de restauration : repas subventionnés par l’employeur au sein de deux restaurants administratifs situés à proximité
    Les titulaires peuvent également prétendre à diverses aides :
    - un droit d’accès au logement (demande de logement social, accession à la propriété avec prêt à taux 0 du ministère de l’Intérieur…) ;
    - des places en crèches ;
    - des aides financières pour la garde d’enfants (CESU garde d'enfant, prise en charge des frais de centres aérés, colonies…) ou des aides aux parents d’enfants en situation de handicap.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires variables ouvrant droit à 27 CA et des RTT en fonction du régime horaire choisi (37h, 38h et 38h30).
    Ce poste convient aux profils disposant d’une expérience dans le domaine budgétaire et financier,mais également aux profils débutants souhaitant s’investir. Des formations sont possibles tout au long de l’année
    Poste nécessitant méthode et rigueur et disponibilité (notamment en période de fin de gestion)
    Télétravail possible après 6 mois d’adaptation en présentiel
    Qui contacter :
    Mme LE SCANVE Agnès, cheffe du bureau de logistique et du patrimoine - 01 39 49 72 42 - agnes.le-scanve@yvelines.gouv.fr
    Mme LUXIN, cheffe du pôle achat et suivi de la dépense – 01 39 49 79 01 - marie-michelle.luxin@yvelines.gouv.fr
    Le Bureau des Ressources Humaines (uniquement en copie) : sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV et lettre de motivation dans lesquels vous préciserez votre statut (contractuel ou fonctionnaire)
    - formulaire demande de mobilité/recrutement pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf



  • Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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