Gestionnaire budgétaire et financier en DEPAFI à la DIR PJJ Grand-Centre H/F

Référence : 2025-1827358

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
    Ministère de la Justice : Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Grand-Centre
  • Localisation : Direction Interrégionale de la PJJ Grand Centre - 30 bd Clémenceau - 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous pourrez être affecté(e) au pôle Affaires Financières ou au pôle Contrôle de Gestion de la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI). Vos missions seront :

·        Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières, vous participerez à la gestion des affaires financières interrégionales et au suivi des procédures CHORUS. Vos missions seront :

o    Gérer les moyens de fonctionnement courant, d’équipement et d’entretien immobilier de la direction interrégionale ;

Profil recherché

Connaissances requises : 

-          Gestion budgétaire et comptable

-          Outils bureautiques

-          Outils et méthodes de l'analyse des coûts

-          Droit et réglementation administrative, financière

Savoir-faire : 

-         Maitriser les délais

-         Rendre-compte 

-         Expertiser

-         Mettre en oeuvre une procédure

-         Sens de l'organisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dirpjj-grand-centre@justice.fr
  • srh.dirpjj-grand-centre@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

Au sein de la direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. Elle est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité. En outre, la DEPAFI assure la bonne utilisation des systèmes d’information, le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonique et des équipements numériques.

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitable sur le poste (3 ans).

    Poste à entretien selon les lignes directrices de gestion de la mobilité.

    RIFSEEP : Groupe 3

    2 POSTES VACANTS ET 2 POSTES SUSCEPTIBLES D'ETRE VACANTS

    Pas de candidature sur le site Choisir le Service Public.

    Merci d'adresser par mail, votre CV, lettre de motivation, vos 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel, et dans le cadre d'un détachement, joindre votre dernier arrêté d'élévation d'échelon, votre état des services ainsi que la fiche de candidature à demander auprès de notre service des Ressources Humaines.

  • Formations ministérielles des métiers de la comptabilité, du budget et des finances

    PERSPECTIVES d'EVOLUTION PROFESSIONNELLE

    Poste en administration centrale, assistant au responsable de l’appui au pilotage territorial en direction territoriale

    Votre hiérarchie

    N+1 : le/la responsable des affaires financières

    N+2 : le/la directeur(rice) de l’Evaluation, de la Programmation, des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique


    Vos interlocuteurs métiers

    Administration centrale, Contrôleur budgétaire et direction des finances publiques, la Délégation Interrégionale du Secrétariat Général du Ministère de la Justice

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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