
Gestionnaire budgétaire (F/H) - DAF rectorat de Créteil
Référence : MENJ-24-2025-29818
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Si vous êtes contractuel (le) : Votre indice de rémunération est 385 soit un brut annuel de 23 4 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant que gestionnaire budgétaire vous assurez la bonne exécution des dépenses. Vous êtes en charge :
- du contrôle et gestion des demandes d’achat et des demandes de subventions dans chorus formulaires ;
- de la validation des créations et modifications des engagements juridiques rattachés aux demandes d’achat, aux demandes de subvention et aux marchés publics notamment académiques interfacés dans PLACE-CHORUS ;
- du contrôle de la validité des marchés publics, des BPU pour les marchés à bons de commande ;
- de la prise en charge des engagements juridiques rattachés aux marchés académiques et inter-académiques interfacés dans place-chorus ;
- du suivi des baux académiques (ajustement des révisions) avec 2 autres collègues SA ;
- de la rédaction des fiches de procédures et formation de nouveaux agents ;
- de la validation les actes financiers dans chorus (engagements juridiques et demandes de paiement).
Profil recherché
Vos connaissances :
- Cadres règlementaires relatifs aux référentiels d’activités du hors titre 2
- Connaitre les finances publiques et l’organisation du système éducatif
- Règles et techniques de la comptabilité publique et de la règlementation relative aux marchés publics
- Connaissance générale en méthode de gestion et de suivi
Votre savoir faire :
- Maitrise du logiciel de gestion des crédits de l’Etat « chorus » (chorus cœur et chorus formulaire) ou aptitude à l’acquérir
- Connaissance des outils informatiques et bureautiques (Excel niveau 2)
- Qualités rédactionnelles (nombreux échanges de mails)
Votre savoir être :
- Capacités d’autonomie, d’organisation et de rigueur
- Sens de l’écoute et du travail en équipe
- Qualités relationnelles et pédagogiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein du rectorat de l’académie de Créteil, la Division des Affaires Financières (DAF) comprend 3 services :
- Le service « Budget » (DAF1) en charge de suivre la programmation et les prévisions des services, de déléguer les crédits, de suivre les indicateurs budgétaires, répondre aux demandes de restitutions internes et externes, de la gestion des recettes non fiscales et des avantages en nature ;
- Le service dépenses « Commande publique et des subventions » (DAF 2A) est chargé de contrôler, de créer, de valider tous les actes des gestions de la chaine de la dépense relevant de la commande publique en mode facturier ou en mode classique ;
- Le service dépenses « Droits des agents » (DAF 2B) dont les missions portent sur la gestion des frais de déplacement, des congés bonifiés, des frais de changement de résidence et de retraite additionnelle de la fonction publique.
La division compte 27 agents et est composée du service budget, du service dépenses commande publique et du service dépenses droits des agents.
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être déposés sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler". Si vous êtes titulaire, merci de ne pas tenir compte de la mention "CDD 12 mois" mentionnée dans l'offre d'emploi.
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires