
GESTIONNAIRE BUDGETAIRE- INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF F/H
Référence : 2025-1941950
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS NOUVELLE AQUITAINE
DDETSPP CORREZE - Localisation : Cité administrative Jean Montalat BP 314 19 011 Tulle Cedex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEP 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales
• Assurer une veille juridique et réglementaire dans son domaine d’activité
• Être l’interface entre le gestionnaire prescripteur de la commande (DREETS, SGAR), et le service facturier du Contrôle Budgétaire Régional
• Assurer le suivi budgétaire et financier des crédits relevant du portefeuille d'activité du service, mettre à jour les tableaux de bord de suivi interne de consommation des crédits (AE/CP)
• Conception d'outils d'aide à la décision
• Participer aux dialogues de gestion avec les opérateurs
• Vérifier la conformité des documents produits par le gestionnaire administratif, notamment les pièces justificatives et le certificat de service fait
• Mettre en œuvre les procédures de dépenses publiques saisie dans le portail Chorus formulaires de demandes d'engagements et des constatations de services faits
• Analyser au moyen des restitutions Chorus l’exécution des dépenses et des marchés en cours
• Contrôler et mettre en paiement dans Chorus des dépenses des services ministériels prescripteurs
et des dépenses de transferts inter-régimes
• Participer aux contrôles des établissements publics à fort enjeux ainsi qu'aux remontées du réseau
des comptables de la DGFiP s'agissant des recettes liées aux emplois en détachement
• Contribuer à la mise en place des processus et procédures de contrôle interne liés à son domaine d'activité, participer à la conception et au déploiement du contrôle interne financier.
Domaines d'activité
Politique générale de l'accueil de l'hébergement et de l' insertion de droit commun
Financement, inspection, contrôle et allocation de ressources aux opérateurs immigration / asile
Politique de logement adapté
Politiques spécifiques d'inclusion et de lutte contre l'exclusion
La liste des missions exposées ci-avant n'est pas exhaustive, d'autres dossiers pourront être confiés à l'agent en cas de besoin.
Profil recherché
Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Compétences :
M : Réglementation budgétaire et comptable des établissements sociaux
M: Enjeux de gestion des structures et de leurs budgets
M: Environnement institutionnel et administratif
M: Utilisation des outils informatiques
M: Analyser les budgets, comptes administratifs et bilans financiers
A: Conseiller en matière de gestion financière
M: Diffuser l’information : restituer l’activité budgétaire
Savoir-faire :
M:Travail en équipe
A: Capacité de synthèse
M: Capacité d’analyse
Non requis: Animation d’équipe
A: Expression écrite
A: Expression orale
M: Techniques spécifiques
Qualités relationnelles:
A: Sens des relations humaines
A: Capacité d’adaptation
M: Autonomie
M: Rigueur dans l’exécution des tâches
A: Capacité d’initiative
M: Réactivité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP comporte deux pôles : Emploi, Travail, Solidarités (ETS) ; Protection des Populations (PP).
Au sein du pôle ETS, le service Emploi, Solidarités, Insertion assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETSPP assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.
Le service pilote également les politiques d'insertion et accès à l'emploi des personnes fragiles, en particulier grâce à l'insertion par l'activité économique et l'emploi des personnes handicapées.
Le service participe à faire converger offre et demande d’emploi, en cohérence avec les besoins du territoire et des publics.
Effectif du service (répartition par catégorie) : 14 agents : 7A, 3B, 4C
À propos de l'offre
-
Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :
https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets
Contacts/ personne à qui adresser les candidatures :
Monsieur Christian Desfontaines, directeur départemental de la DDETSPP
christian.desfontaines@correze.gouv.frou
Madame Sophie Chaize-Pingaud, directrice adjointe DDETSPP
sophie.chaize-pingaud@correze.gouv.fr
DDETSPP de la Corrèze
Cité administrative Jean Montalat
B.P. 314
19 011 TULLE cedex
05-87-01-90-22 -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières