gestionnaire budgétaire -mission soutien administratif

Référence : 2024-1494989

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
  • Localisation : 244 BOULEVARD SAINT-GERMAIN 75007 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire budgétaire et comptable à la mission du soutien administratif :

- Assure le suivi budgétaire et comptable du SHFDS en relation avec les chefs de département et la direction du service
- Assure l?interface avec la direction des affaires financières (DAF) sur les questions de marchés, comptables et budgétaires
- Gère la facturation interne et externe des prestations payantes
- Assure le suivi de l'enveloppe budgétaire, des marchés et conventions
- Développe et tient à jour les tableaux de bord sur l'activité budgétaire et comptable
- Prépare les réunions budget avec les chefs de département et avec la direction en relation avec la cheffe de mission et en assure le secrétariat
- Assure un appui transversal à la mission sous l'autorité de la cheffe de mission (appui RH notamment sur RenoiRH-GTA, suppléance pour la gestion des frais de déplacements, ... )

Profil recherché

Compétences techniques

Formation et expérience de la gestion budgétaire et comptable

Maîtrise de CHORUS Formulaire, Restitution, DT

Connaissances en marchés publics

Maîtrise des outils bureautiques

Compétences transversales

Autonomie, capacité d'organisation et rigueur

Capacité à rendre compte

Aptitude au travail en équipe et en réseau

Compétences relationnelles

Sens de l’écoute et du dialogue

Discrétion

Dynamisme

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • veronique.boutie@developpement-durable.gouv.fr
  • nathalie.domblides@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.

Nos missions

Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.

Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :

  • Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
  • Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
  • Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute précision sur le poste, contacter :

    Véronique BOUTIÉ, cheffe de la mission soutien administratif
    Tél. : 01 40 81 75 05
    veronique.boutie@developpement-durable.gouv.fr

    Nathalie DOMBLIDES, cheffe du service du haut fonctionnaire à la défense et à la sécurité
    Tél. : 01 40 81 76 17
    nathalie.domblides@developpement-durable.gouv.fr

    Transmettre un CV et une lettre de motivation.

  • Cotation RIFSEEP groupe 3
    RenoiRH :E000022766

    Télétravail possible (2 jours par semaine soumis aux besoins du service) dès lors que le travail est
    maîtrisé.

    En situation de crise, le(la) titulaire du poste peut être appelé(e) à intégrer le centre ministériel de gestion de crise ou le centre interministériel de crise Beauvau.
    L'emploi est assujetti à l'habilitation au niveau Secret (au sens de l'instruction générale interministérielle n°1300). La demande d'habilitation sera effectuée une fois la candidature retenue.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 01 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur