gestionnaire budgétaire à la cour administrative d'appel de Bordeaux

Référence : MINT_BA033JAB-102760

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales
 L'assistant(e) à la gestion du budget assure, sous l'autorité du (ou de la) greffier(ère) en chef, l'exécution des décisions budgétaires prises en matière de gestion des moyens. Il (ou elle) est son collaborateur privilégié pour assurer la gestion des moyens matériels de la juridiction.
 - Participer à l'élaboration du budget prévisionnel de la juridiction
- Traiter les actes d'exécution dans l'application budgétaire
- Faire l'interface avec le Centre de services partagés (CSP) pour les demandes de paiement et le traitement des factures
- Collecter, centraliser, vérifier les données budgétaires et comptables
- Établir et suivre des tableaux budgétaires et comptables
- Préparer et suivre les marchés publics passés par la juridiction ou auxquels elle est rattachée
- Passer et suivre les commandes de fournitures et matériels
- Suivre les stocks en liaison avec le service logistique
- Assurer la mise en paiement des gratifications des stagiaires et des remboursements des frais de déplacement temporaires
Activités complémentaires :
- Contribuer à l'organisation des activités événementielles de la juridiction
- Participer, sous l'autorité du (ou de la) greffier(ère) en chef, à la gestion immobilière du site et, à ce titre, suivre l'entretien des bâtiments et la maintenance des équipements, en liaison avec le service logistique, l'assistant de prévention de la juridiction et les prestataires titulaires des marchés publics
- Assurer l'interface avec les prestataires extérieurs
- Traiter, selon l'organisation de la juridiction à ce titre, la demande de remboursement des frais d'affranchissement liés à l'activité du bureau d'aide juridictionnelle
 Votre environnement professionnel
·         Activités du service
Traitement des dossiers d’appel sur papier ou par voie dématérialisée contre les décisions juridictionnelles rendues par les tribunaux du ressort (Bordeaux, Limoges, Pau, Poitiers, Basse-Terre, Cayenne,
Fort de France, Saint Denis de la Réunion, Mayotte, Saint Barthélémy, Saint Martin et Saint Pierre et Miquelon) de l'enregistrement de la requête à l'archivage du dossier contentieux.
 ·         Composition et effectifs du service
Composition de la cour : 30 magistrats et 36 agents administratifs : le greffier en chef (CAIOM) et ses adjoints, assistants du contentieux, greffiers de chambre, agents de greffe, agents des services généraux.
 ·         Liaisons hiérarchiques
Le Président de la juridiction, le greffier en chef.
 ·         Liaisons fonctionnelles
Conseil d’Etat, entreprises et prestataires de service, CIC.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
 
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique
requis
 
Avoir des compétences en droit administratif : niveau initié à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
 
Savoir faire :
Savoir rédiger : niveau initié requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
 Autres :
- Autonomie et sens de l’initiative (niveau pratique)
- Rigueur et méthode (niveau maitrise)
- Réactivité (niveau pratique)
Vos perspectives :
- Poste à responsabilité managériale et organisationnelle
- Poste à caractère juridique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

greffier en chef ou gestionnaire RH

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    17 COURS DE VERDUN 33000 BORDEAUX
    Qui contacter ?
    Candidatures à adresser à l’attention de la Greffière en chef.
    Cour administrative d'appel
    17, cours de Verdun
    CS 81224
    33074 Bordeaux Cedex
     Téléphone : 05 57 85 42 42
    Courriel : greffe.caa-bordeaux@juradm.fr
    Lien vers le formulaire à remplir (mobilité titulaire et/ou candidature contractuelle) :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    GESTIONNAIRE BUDGET/ FP2GBF01

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Groupe RIFSEEP : 2
    Disponibilité
    Rigueur
    Discrétion professionnelle
    Télétravail possible

  • Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2° de l’article 4
    2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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