
Gestionnaire budgétaire avec encadrement H/F
Référence : 2025-1860207
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP MARSEILLE
- Localisation : Service pénitentiaire d'insertion et de probation des bouches du Rhône RA Marseille, siège de l'ante
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’ensemble des missions s’effectuent en lien étroit avec la cheffe d’antenne : suivi du partenariat/des conventions, attestation du service fait, soumission pour visu des commandes avant transmission au siège.
Activités liées au budget :
- Circuit de la dépense : veille et suivi, vérification de la fiabilité des factures, partenaire par partenaire, notamment en corrélation de la situation pénale des PPSMJ dans le cadre des dépenses d’insertion.
- Elaboration des commandes : rétroplanning, sollicitation des services MO et MF pour connaître les besoins et évaluer selon les stocks, demandes transmises au siège pour validation puis confirmation de la commande.
- Réception et vérification des commandes.
- Utilisation de la carte achat : carte nominative donc déplacement pour les achats après obtention de la validation du siège, vérification des relevés bancaires pour attestation.
- Suivi des valeurs inactives, cartes de transport RTM, Tickets service UP, timbres fiscaux : commande et suivi des commandes, suivi des remises des VI en milieu fermé et ouvert, contrôle en fin de gestion
Activités d’intendance liées au matériel/équipement :
- Evaluation des besoins d’intervention, réception des devis et transmission au siège pour validation.
- Prise en charge et accompagnement des fournisseurs et techniciens lors d’intervention sur site.
- Dotations particulières en outils de travail : téléphone et ordinateur, tenue de fichiers de suivi.
- Suivi des fluides : vérification mensuelle des compteurs.
- Gestion des fichiers de badges d’accès au service : activation, désactivation.
- Evaluation des besoins en équipement, réception des devis et transmission pour validation
Rôle d’assistant pour CHORUS DT : aide apportée aux agents en cas de difficultés avec le logiciel.
Activités transversales :
- Connaissance de l’activité administrative de l’ensemble du service – économat et mesures - afin d’être en capacité d’assurer une continuité de service et dans cet objectif organiser ses congés en alternance avec l’AA économat et la SA mesures.
- Elaboration du planning des Adjoints administratifs en l’absence de SA mesures.
- Renfort administratif sur le pôle mesure en tant que de besoin et sur demande de la cheffe d’antenne
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Bureau doté d’une ligne de téléphone fixe, ordinateur portable et téléphone portable
Groupe IFSE : 2
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances :
- A minima, connaissance du circuit de la dépense ;
- Des connaissances en comptabilité publiques sont bienvenues ;
- La connaissance du logiciel CHORUS DT est un plus.
Savoir-faire :
- Rigueur
- Bonne organisation
- Capacité à tenir des délais (fin de gestion)
Savoir-être :
- Bonne présentation
- Bonne communication
- Calme
- Capacité d’adaptation/souplesse
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Avoir de préférence occupé un poste dans des services économiques
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Toutes les formations internes ou proposées en interministériel selon les besoins de montée en compétence
Perspectives d’évolution professionnelle :
Montée en grade, évolution par le biais du tableau d’avancement, possibilité de passer des concours en interne.
Qui sommes-nous ?
Direction de l’administration pénitentiaire
Direction interrégionale des services pénitentiaires de MARSEILLE
Service d’insertion et de probation des Bouches-du-Rhône – Antenne de MARSEILLE
Descriptif du service
Les activités du service :
Le service Economat assure le suivi de l’exécution budgétaire, il contrôle et suit le budget de fonctionnement. Il gère les dépenses effectuées par Carte achat, contrôle et suit l’utilisation des valeurs inactives.
Il a en charge la surveillance de l’état des locaux et des équipements de sécurité.
Composition et effectifs du service :
Le pôle administratif du SPIP de Marseille compte 2 SA et 6 AA. Le secrétariat économat est composé d’une SA et 1 AA. Le deuxième poste SA et les 5 AA sont affectés au secrétariat – mesures.
Votre hiérarchie :
Vous êtes sous l’autorité directe de la cheffe d’antenne
Vos interlocuteurs métiers :
La cheffe d’antenne, les services de l’économat du siège, ainsi que tous les partenaires et fournisseurs.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Organisation du travail :
Poste soumis à la charte des temps du SPIP 13, une journée de télétravail est possible par semaine.
Restauration : Non
Accessibilité en transport / Parking : Pas de parking sur place mais le service est desservi par le métro et le tramway, les stations sont à 3 minutes du service
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires