
Gestionnaire budgétaire chargé de l'exécution des dépenses
Référence : 2025-2050662
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 66 boulevard de l'Hôpital, 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
NBI NON
Teletravail : OUI
Code(s) fiche de l’emploi-type :
Administratif : 75IL1200
Opérationnelle : 75IL1212
Description du poste :
Le gestionnaire budgétaire assure l’ensemble des opérations d’exécution de la dépense (demande d’achat, engagement des commandes, service fait…) dans 2 outils :
- CHORUS Formulaire pour le budget Etat
- Coriolis pour le budget Spécial de la ville de Paris.
Il établit des bilans périodiques sur l’exécution des crédits.
A ce titre, il assure le contrôle des factures par carte achat de niveau 3 pour les achats sur marché des dépenses de l’Etat (mode de paiement prévu dans les clauses d’exécution du marché).
Il assure la relation du service avec les directions, prescripteurs et bureaux de la direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP).
Il procède à la mise à jour des tableaux de bord du service et produit des états récapitulatifs ponctuels sur demande de la hiérarchie.
Les contacts sont réguliers avec les fournisseurs.
Il assure la polyvalence au sein du service lors des absences des collègues (back-up).
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Faire preuve de disponibilité notamment en fin de gestion, ainsi qu'une grande rigueur, être réactif lors de vos missions, avoir un sens du relationnel (travail en espace ouvert), et le goût pour les chiffres et les tableurs.
Et enfin, pour ce poste il faudra faire preuve de discrétion.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
* Consolider de vos compétences dans le métier de la finance
* Acquérir de l'expérience dans le domaine de l’encadrement.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
- Avoir des compétences juridiques / niveau initié - à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
- Faire preuve d'organisation / niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
- S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
- Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activités du service :
Au sein du Département des finances et de l’achat du Secrétariat Général, le Bureau des Finances gère environ 120 millions de dépenses sur plusieurs programmes de l’Etat et sur le budget de la ville de Paris, 1 régie de dépenses et 3 millions de recettes.
Le bureau des finances est gestionnaire des crédits alloués à la DILT pour ses propres besoins de fonctionnement-
investissement, pour les directions et services « clients » de la Préfecture de police et du SGAMI de sécurité et de défense de Paris.
Ces crédits sont composés essentiellement de financements issus du budget de l'Etat et du budget spécial de la ville de Paris.
Le rôle du bureau des finances, comme gestionnaire, consiste à :
- piloter les crédits non globalisés SIC du BOP zonal Île-de-France, les crédits globalisés SIC et logistiques du SGAMI zonal
- assurer les achats relevant du pouvoir adjudicateur du Préfet de police sur les crédits du BOP zonal, sur les autres crédits délégués (fonds de concours- DNUM) et les crédits du budget spécial
Composition et effectifs du service :
Le bureau compte 26 personnes dont :
- 1 attachée principale
- 2 attachés
- 4 secrétaires administratifs
- 19 adjoints administratifs
* Liaisons hiérarchiques :
- Chef du Bureau des Finances et ses adjoints, les chefs de section.
* Liaisons fonctionnelles :
- Tous les services de la DILT
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Police/DILT/secrétarait général/département des finances et de l’achat/bureau des finances
Localisation : 66 boulevard de l’Hôpital 75013 PARIS – Métro : Saint Marcel, ligne 5 -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières