Gestionnaire budgétaire de l'action sociale et gestionnaire de formation

Référence : MINT_BA063ATB-91502

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
  • Localisation : CLERMONT-FERRAND
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que gestionnaire budgétaire de l’action sociale (70 % du temps de travail) et sous l’autorité de l’adjointe au chef du bureau :
- assurer le suivi budgétaire des différents BOP d’action sociale gérés par le SGCD ;
- participer à la programmation annuelle et au suivi budgétaire de l’action sociale gérée par le SGCD ;
- assurer la mise en paiement des dépenses d’action sociale en lien avec les gestionnaires du bureau
- participer à l’exécution des dépenses d’action sociale gérés par le SGCD sur ses différents BOP, assurer une fonction d’interface avec le pôle BIA, la plateforme Chorus et le service facturier ;
- exploiter les applications spécifiques (Chorus, Chorus Formulaires) et contribuer à la réalisation d’analyses financières et de comptes rendus de gestion.
 
En tant que gestionnaire de formation  et en lien avec le chargé de formation (30 % du temps de travail) :
- Recueillir les besoins de formation des agents et de leur hiérarchie ;
- Diffuser les avis de formation à destination de l’ensemble des agents
- Participer à la mise en œuvre des actions locales de formation ;
- Assurer la gestion logistique des formations ;
- Assurer le suivi statistique.


Travail en transversalité avec les autres bureaux et pôles du SGC.

Personnes à contacter :
François PINEL, chef du bureau formation, prévention et action sociale - 04 73 98 61 29 - francois.pinel@puy-de-dome.gouv.fr

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maitrise/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau maitrise/requis
Avoir des compétences en informatique bureautique/niveau pratique/requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/niveau maitrise/ requis
Savoir travailler en équipe/niveau maitrise/requis
Savoir analyser / niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
Savoir s'adapter/niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
Savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis


Éléments de candidature

Personnes à contacter

francois.pinel@puy-de-dome.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Aides à l'installation
    Pour les fonctionnaires désirant rejoindre le département du Puy-de-dôme, une convention signée avec MANPOWER permet au conjoint ou aux enfants de rechercher un emploi.
    Une autre convention permet, sous condition de disponibilité, d'obtenir un logement temporaire, le temps de rechercher un logement pérenne.
    Demandez plus de précisions lors de votre contact avec la personne en charge du recrutement.

    Personnes à contacter pour le poste
    François PINEL, chef du bureau formation, prévention et action sociale - 04 73 98 61 29 - francois.pinel@puy-de-dome.gouv.fr

  •  
    RIFSEEP : groupe 2

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Le poste nécessite une capacité à s’inscrire dans une démarche interministérielle et à s’adapter à la diversité des contextes ministériels et aux changements d’environnements professionnels.
    En cas de pics d’activité tous les agents du bureau pourront être sollicités pour apporter un appui.
    Possibles déplacements dans les DDI.
    Discrétion et confidentialité demandées


  • Article L332-2 2°

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable d'ingénierie de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 2/21

    • Ressources humaines

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 2/21

    • Ressources humaines

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Responsable local de formation

    • Ressources humaines

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
    • En ligne depuis le 07 octobre 2024
    Fonction publique de l'État