Gestionnaire budgétaire de la logistique - Conseil Départemental de Guadeloupe

Référence : O971250818000404

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Basse-Terre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du directeur de la logistique et en lien étroit avec les services opérationnels et la direction adjointe, participe activement à la préparation, au suivi et à l'exécution des opérations comptables et budgétaires de la direction. Collecte les éléments nécessaires à l'élaboration budgétaire (GOB, BP, BS), suit l'évolution des crédits affectés par ligne budgétaire, contrôle les engagements et les factures. Veille à la conformité des dépenses, à la fiabilité des engagements et à la régularité des procédures financières.

MISSIONS SPECIFIQUES
Appui au directeur dans la préparation et le suivi du budget de la direction
Suppléance de l'assistante de direction si besoin

MISSIONS COLLECTIVES
Participation, si besoin à l'ensemble des activités de gestion administrative de la direction

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec le directeur, le directeur adjoint et l'ensemble des chefs de service de la direction
Relations régulières avec les autres agents de la direction
Échanges fréquents avec les services financiers

RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Échanges possibles avec les prestataires, fournisseurs et partenaires de la collectivité
Échanges possibles avec les services de l'État

SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travaille en bureau
Horaires réguliers
Utilisation intensive des systèmes d'information et des outils bureautiques
Force de proposition auprès du supérieur hiérarchique
Disponibilité
Discrétion professionnelle
Garant de la fiabilité des opérations budgétaires

Poste ouvrant droit à la NBI : Non ()

Profil recherché

SAVOIR
Instances et processus de décision de la collectivité
Projet, procédures et processus administratifs et techniques du service
Comptabilité et facturation
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Expression écrite et orale
Techniques de résumé, de compte rendu et de note de synthèse

SAVOIR-FAIRE
Appliquer la réglementation et les procédures de gestion administrative
Contrôler les dossiers réceptionnés et les actions de gestion produits
Contrôler l'exécution budgétaire des actions
Préparer les dossiers des instances décisionnelles
Rédiger des actes administratifs et des documents contractuels
Utiliser les systèmes d'information et de pilotage de la direction

SAVOIR - ÊTRE
Écouter les directives et mettre en ½uvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
    Merci de :
    - joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
    - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/11/2025
  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous