
Gestionnaire budgétaire, dépenses et recettes H/F
Référence : 2025-1856248
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle
Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle des personnes placées sous main de justice - Localisation : 11 rue Louisa Paulin 19000 TULLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du responsable du service facturier, budgétaire et financier, ce personnel est chargé des tâches suivantes :
Pôle budgétaire
o Assurer depuis le siège, l’intérim des fonctions budgétaires et financières des responsables administratifs locaux, ponctuellement absents ainsi que la gestion permanente de certains ateliers dont le siège ;
o Contribuer à la préparation du budget prévisionnel des ateliers concernés ;
o Soutenir le personnel du siège et des ateliers dans le domaine financier.
Pôle dépenses
o Contrôler et générer les liquidations, mandater et prendre en charge les mandats pour paiement ;
o Générer le fichier d’échange ;
o Gérer des incidents de paiement et traiter des relances fournisseurs.
Placé sous l’autorité de l’agent comptable, ce personnel est chargé des tâches suivantes :
Pôle recettes
o Gérer et mettre à jour la base clients.
o Intégrer, contrôler et valider les factures recettes ;
o Assurer le traitement des encaissements et suivre les cessions;
o Suivre le recouvrement amiable et précontentieux.
Conditions particulières d’exercice :
· Variation de la charge de travail en fonction du calendrier (période de fin de gestion en fin d’année).
· Déplacements ponctuels sur les sites.
Cette fiche de poste n’est pas exhaustive : ce personnel peut avoir en charge toutes autres tâches directement liées à la structure.
Profil recherché
Connaissances
Environnement professionnel
Comptabilité générale et comptabilité stocks, clients, fournisseurs
Savoir-être
Rigueur, méthode, adaptabilité, bonnes capacités rédactionnelles, disponibilité, pédagogie, réactivité, sens des responsabilités, discrétion
Savoir-faire
Expérience sur un poste similaire
Maîtrise des logiciels bureautiques et spécialisés
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le service à compétence nationale ,dénommé « Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de justice » et rattaché au directeur de l’administration pénitentiaire, a pour mission de développer le travail d’intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l’insertion professionnelle et par l’activité économique pour les personnes placées sous main de justice (PPSMJ), en particulier dans les établissements pénitentiaires.
Le service de l’emploi pénitentiaire est un des services de l’ATIGIP. Il est en charge de l’emploi pénitentiaire en régie et à ce titre assure la gestion technique, commerciale, administrative et financière de ses ateliers de production implantés principalement dans des établissements pour peines. Il est doté des moyens structurels et fonctionnels permettant de développer le travail pénitentiaire.
Le service de l’emploi pénitentiaire représente 55 ateliers implantés dans une trentaine d’établissements pénitentiaires, dans divers secteurs d’activités : confection - menuiserie boissellerie - métallerie - mécanique générale - imprimerie - informatique - traitement du son et de l'image - travail à façon - reliure -cuir - exploitation agricole. 1 200 détenus y sont employés et encadrés par 165 personnels de l’administration, appuyé par 65 personnels à Tulle (19). En 2023, le service de l’emploi pénitentiaire a réalisé un chiffre d’affaires de 30 M €.
Descriptif du service
L’ATIGIP est composé de 250 personnels, répartis au siège à Tulle et à Paris, ainsi que dans les ateliers situés sur tout le territoire national.
À propos de l'offre
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RIFSEEP 2Organisation de travail : Télétravail possible
Restauration : restaurant administratif + salle de restauration équipée
Accessibilité en transport / Parking : train, bus, voiture (parkings gratuits à disposition)
Renseignements et candidature
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail ou par courrier à : recrutement.atigip@justice.gouv.fr
ATIGIP - Service RH - 11 rue Louisa Paulin - BP 534 - 19015 TULLE Cedex -
Variation de la charge de travail en fonction du calendrier (période de fin de gestion en fin d’année)
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Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable