Gestionnaire budgétaire, dépenses et recettes H/F

Référence : 2025-1856248

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle
    Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle des personnes placées sous main de justice
  • Localisation : 11 rue Louisa Paulin 19000 TULLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du responsable du service facturier, budgétaire et financier, ce personnel est chargé des tâches suivantes :

Pôle budgétaire

o    Assurer depuis le siège, l’intérim des fonctions budgétaires et financières des responsables administratifs locaux, ponctuellement absents ainsi que la gestion permanente de certains ateliers dont le siège ;

o    Contribuer à la préparation du budget prévisionnel des ateliers concernés ;

o    Soutenir le personnel du siège et des ateliers dans le domaine financier.

Profil recherché

Connaissances
Environnement professionnel
Comptabilité générale et comptabilité stocks, clients, fournisseurs


Savoir-être
Rigueur, méthode, adaptabilité, bonnes capacités rédactionnelles, disponibilité, pédagogie, réactivité, sens des responsabilités, discrétion

Savoir-faire
Expérience sur un poste similaire
Maîtrise des logiciels bureautiques et spécialisés

Localisation

Localisation : 35 rue de la gare 75019 PARIS

Qui sommes-nous ?

Le service à compétence nationale ,dénommé « Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de justice » et rattaché au directeur de l’administration pénitentiaire, a pour mission de développer le travail d’intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l’insertion professionnelle et par l’activité économique pour les personnes placées sous main de justice (PPSMJ), en particulier dans les établissements pénitentiaires.

À propos de l'offre

  •  
    RIFSEEP 2

    Organisation de travail : Télétravail possible

    Restauration : restaurant administratif + salle de restauration équipée

    Accessibilité en transport / Parking : train, bus, voiture (parkings gratuits à disposition)

    Renseignements et candidature
    Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail ou par courrier à : recrutement.atigip@justice.gouv.fr
    ATIGIP - Service RH - 11 rue Louisa Paulin - BP 534 - 19015 TULLE Cedex

  • Variation de la charge de travail en fonction du calendrier (période de fin de gestion en fin d’année)

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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