• Télécharger (PDF - 39.61Ko)

Gestionnaire budgétaire et administratif à la mission de tutelle des écoles des mines et télécoms H/F

Référence : MEF_2024-16255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil général de l'économie (CGE)
    Conseil générale de l'économie, mission de tutelle des écoles
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/06/2024

  • Télécharger (PDF - 39.61Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de l’adjointe en charge du secteur budget-RH-immobilier, le/la titulaire du poste assurera, à titre principal, les missions suivantes :

1° Suivi et actualisation des différents tableaux de bord nécessaires au pilotage budgétaire des établissements
- collecte et contrôle des données produites par les établissements (dépenses, recettes, masse salariale et effectifs, opérations pluriannuelles d’investissement notamment celles réalisées dans le cadre des contrats de plan Etat Région, etc.),
-  élaboration et mise à jour régulière des tableaux de bord et des chiffres-clés...,
- exploitation des restitutions issues des différents outils métiers (INDIA, INFINOE, SI Contrats Territoires, etc.).

2° Suivi de l’exécution du budget :
- préparation des décisions attributives de subvention, traitement des engagements juridiques et des paiements dans l’outil CHORUS, suivi des échéanciers de paiement,
- vérification des données budgétaires pour la préparation des PAP et des RAP et saisie dans l’application TANGO.

► Le/la titulaire du poste pourra également être chargé(e) de la réalisation de missions particulières ou ponctuelles concernant les autres domaines d’activité du secteur, par exemple : suivi des recrutements des écoles dans l’outil PASSERELLES, veille règlementaire sur les textes applicables aux établissements d’enseignement supérieur

Profil recherché

Nous recherchons une personne rigoureuse, motivée, dotée d’une grande aisance dans l’utilisation des applications informatiques. Bien que le poste soit à dominante budgétaire, il requiert une aptitude réelle à la polyvalence pour être en mesure de travailler sur des sujets différents. La personne devra faire preuve de rigueur et de réactivé tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personne à contacter

isabelle.mirlycourtois@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Conseil Général de l’Economie, la Mission de Tutelle des Ecoles assure la tutelle stratégique et administrative de deux établissements : l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris et l’Institut Mines-Télécom qui regroupe 8 grandes écoles. Ces deux établissements ont le statut d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Ils forment plus de 14 000 étudiants du niveau master ou doctorat dont près de 10 000 ingénieurs et emploient environ 4 000 personnes de statuts divers (enseignants-chercheurs, techniciens, administratifs, contractuels ou fonctionnaires) pour un budget dépassant 450 M€.
La Mission de Tutelle assure également la co-tutelle de deux autres établissements d’enseignement supérieur : CentraleSupélec, conjointement avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et l’Institut Polytechnique de Paris, conjointement avec le ministère des Armées, cet établissement regroupant 5 grandes écoles.
La Mission de Tutelle est composée de 7 agents dont le chef de la Mission et 3 adjoints qui lui sont directement rattachés. Elle est organisée en deux secteurs chargés respectivement du suivi des activités des écoles (enseignement, recherche, etc.) et des affaires réglementaires pour le premier, des affaires budgétaires, RH et immobilières pour le second. Le poste proposé se situe au sein de ce second secteur.

À propos de l'offre

  • Un temps partiel à 80% est accepté

  • Article L.3332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser