Gestionnaire budgétaire et comptable - H/F

Référence : MINT_BA062PNC-102616

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DIPN62/SSO
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Mise en œuvre de la politique voyage du Ministère de l’intérieur au moyen de l’application CHORUS DT en tant que référent.
- Contrôler et valider les frais de missions dans l’application Chorus DT.
- Mise en œuvre de la réglementation liée aux frais de déplacements temporaires.
- Gestion des relevés d’opération de prestations (ROP) – relations avec le voyagiste (gestion des annulations, avoirs).
- Superviser les agents Assists CHORUS DT des circonscriptions.
-Contrôler la fiabilité des fiches profils des agents dans l’outil Chorus DT.
- Effectuer des contrôles, au minimum mensuel, sur les documents restés sans modification plus de 15 jours après la date de fin de mission ou de dernière modification
- Exécuter la gestion budgétaire sur l’application CHORUS FORMULAIRE et CHORUS.
- Suivre des commandes,des engagements juridiques, des demandes d’achat et des établissements des services faits.
- Travailler en équipe avec les différents bureaux du services (logistiques,informatiques,immobilier,ressources humaines,ROPN,formation)
Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le service de soutien opérationnel de la DIPN du Pas-de-Calais s’articule sur 2 sites (Arras et Coquelles).
Il est composé de trois bureaux à Arras :

- Le bureau des ressources humaines
- Le bureau de la logistique et des affaires immobilières
- Le bureau des finances et des marchés
et d’un bureau de liaison et de soutien rattaché à l’antenne de Coquelles.

Le Bureau des Finances et des marchés définit la stratégie budgétaire et financière de la DIPN du Pas-de-Calais. Il assure l'exécution ainsi que le suivi budgétaire tout en assurant l'assistance aux services des circonscriptions de police nationale du Pas-de-Calais.

 Composition et effectifs du service
SSO : 4 attachés d’administration (1 attaché hors classe + 4 attachés dont 2 basés à Coquelles ), 13 secrétaires administratifs dont 3 à Coquelles, 19 adjoints administratifs dont 2 à Coquelles, 1 contrôleur des ST, 5 adjoints techniques dont 2 à Coquelles, 2 agents contractuels
 Liaisons hiérarchiques

CAIOM – Chef du service de soutien opérationnel
Attaché d’administration – Adjoint au Chef du service de soutien opérationnel.
SACE– Chef du Bureau des Finances et des marchés .
SACN- Adjoint au Chef du bureau des Finances et des marchés.

 Liaisons fonctionnelles
CPN du Département – SGAMI – DZPN/D3S

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique – requis
 Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis

Savoir-faire :
Savoir analyser / niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser / niveau maîtrise – requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique – requis
Savoir communiquer/ niveau maîtrise – requis

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais
    Service de Soutien Opérationnel
    Bureau des finances et des marchés
    5 avenue du Maréchal Leclerc
    62000 Arras


    Code RMFP : FP2GBF06

    Code REMI : GBF002A



    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné, et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Vous exercez vos missions en régime hebdomadaire sur la base de l’horaire de personnel administratif de police, à savoir 40h30 générant 29 jours d’ARTT. Possibilité de travail aux horaires variables
    Maitrise du progiciel CHORUS DT.
    Maitrise du logiciel CHORUS FORMULAIRE et CHORUS.
    Connaissance du processus de l’ordonnancement de la dépense.
    Connaissance de la réglementation des frais de déplacement temporaires.


    Qui contacter :
    Chef SSO- Tél : 03-21-60-72-30 - dipn62-so@interieur.gouv.fr
    dipn62-so-budget@interieur.gouv.fr

    Date limite de candidature:
    31/12/2025
    Liens vers les formulaires de candidatures:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement  loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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