Gestionnaire budgétaire et comptable
Référence : 2023-1388166
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Personnels Contractuels
Préfecture de police Secrétariat général pour l'administration Service des affaires juridiques et du contentieux Localisation : 3 villa Thoreton 75015 Paris - Localisation : 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 24 000 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Trois missions principales sont confiées au gestionnaire :
- saisir les dépenses du service (création des tiers, engagement des crédits, archivage des pièces comptables, suivi des paiements)
- effectuer les opérations comptables nécessaires à l’encaissement des recettes (créations de tiers, saisies, archivage des pièces comptables)
- assurer le suivi quotidien de la consommation (requêtes comptables, renseignement de tableaux de bord et point
Profil recherché
Une rigueur d’organisation, une bonne qualité rédactionnelle et une connaissance des logiciels informatiques (Word, Excel) sont indispensables.
Le bon fonctionnement du bureau reposant sur les tâches effectuées en amont par l’agent , ce dernier devra prendre pleinement conscience de l’importance de ses missions en se montrant ponctuel, rigoureux, dynamique et force de propositions.
Localisation
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Descriptif du service
Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a, quant à lui, la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ)
Au sein du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation, placé sous l’autorité du chef de bureau, le titulaire du poste est chargé de la gestion des ressources budgétaires et comptables, du service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC), réparties en deux budgets distincts : le budget État et le budget spécial.
À propos de l'offre
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Durée hebdomadaire de travail de 39h00.
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Vacant à partir du 01/12/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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