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Gestionnaire budgétaire et comptable
Référence : 2025-1839950
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DREETS Occitanie - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Activités principales :
Sous l'autorité du chef de l'unité finances, au sein du service des finances, du fonctionnement et des systèmes d'information du secrétariat général de la DREETS Occitanie :
- validation des formulaires pour l'ensemble des BOP (politiques de l'emploi, du travail et sociales) de la DREETS avant transmission au centre de gestion financière
- suivi et coordination des retours du centre de gestion financière
- suivi de la dépense, de l'exécution et de la clôture comptable
- mise à jour des tableaux de suivi des BOP et de suivis de l'activité
- préparation des documents de soutenabilité budgétaire
- participation à des projets de service (favoriser une communauté de travail avec les saisisseurs des niveaux départementaux et régionaux)
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
- Connaissances:
- maîtriser Cœur Chorus (restitutions) et Chorus Formulaires (M)
- maîtriser les procédures budgétaires et comptables (M)
- s'approprier les budgets opérationnels de programme relevant de la DREETS (M)
- savoir utiliser les outils bureautiques (Word, Excel,...) et NTIC (M)
- savoir programmer et allouer des moyens, mettre en forme, exploiter et interpréter des éléments chiffrés (M)
- Savoir-être:
- avoir un bon relationnel ***
- travail d'équipe**
- travailler en réseau**
- être rigoureux***
- Savoir-faire:
- Connaître l'organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d'intervention des services (A)
- connaître les modalités de gestion des politiques publiques (A)
- avoir été formé à la programmation dans Chorus (M)
- avoir été formé à l'outil Chorus Formulaires (M)
- savoir élaborer des tableaux de suivi (M)
- savoir apporter un conseil ou un appui (A)
- savoir expliquer et partager les connaissances, s'adapter aux circonstances, travailler en réseau, faire preuve de diplomatie (M)
- savoir adapter l'organisation et les méthodes de travail (M)
- être capable d'être force de proposition et d'innovation (A)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- renaud.deltombe@dreets.gouv.fr
audrey.hillat@dreets.gouv.fr - dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités est un service déconcentré commun aux ministres chargés des affaires sociales, de l'économie et des finances, du travail et de l'emploi
Placée sous l'autorité du préfet de région, la DREETS Occitanie a pour mission de protéger, accompagner et développer le territoire composé de 13 départements
La DREETS Occitanie comprend un cabinet, d'un secrétariat général et des pôles métiers (pôle entreprises, emploi et économie, pôle concurrence, consommation répression des fraudes et métrologie, pôle cohésion sociale, formation et certification et du pôle politique du travail).
Le Secrétariat Général assure la gestion des ressources et des moyens nécessaires aux services métiers pour la mise en œuvre des politiques publiques. Pour ce faire, il exerce plusieurs types d’activités :
•les activités supports relevant de la gestion de proximité pour le fonctionnement de la DREETS
• un appui au pilotage des activités conduites en partenariat avec les SGCD et les DDETS(PP)
•un appui aux services métiers participant au pilotage financier des politiques publiques.
Placé sous l’autorité du Directeur régional délégué, il est composé :
•du service Ressources humaines qui assure la mise en œuvre des opérations de gestion administrative et de paie ainsi que la sécurisation juridique des processus qui en découlent, l’action sociale et la formation
•du service Finances, Fonctionnement et Systèmes d’information
Descriptif du service
Le service Finances, Fonctionnement et Systèmes d’information (SFFSI) pilote l’utilisation des ressources en crédits et en emplois en lien avec les objectifs de performance des politiques publiques menées, assure les actions de prestations de service et de logistique de qualité au profit des services, anime et coordonne la mise en œuvre des orientations stratégiques des systèmes d’information et la transformation numérique des missions et des processus.
le Service FFSI est composé de 3 unités :
- L'unité systèmes d'information ;
- l'unité fonctionnement logistique
- l'unité finances
À propos de l'offre
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- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
- Une formation à chorus cœur et chorus formulaire est possible
- Mail à qui adresser les candidatures:
- renaud.deltombe@dreets.gouv.fr
- audrey.hillat@dreets.gouv.fr
- Copie à: dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
- Contacts :
- Renaud DELTOMBE - Chef du Service systèmes d'information, finances et moyens généraux - 06 65 45 99 67
- Audrey HILLAT - Adjointe au chef de service et responsable de l'unité finances - 06 61 52 95 36
- Documents à transmettre :
- CV et lettre de motivation
- Pour les agents publics (fonctionnaires), le formulaire de candidature (complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique) et arrêté de situation.
- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
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- organisation de points réguliers sur la consommation des crédits en relation avec les services métiers de la DREETS
- travaux de fin de gestion
- participation aux comités de financement
- saisie et suivi des recettes non fiscales (RNF) pour le pôle Travail
- travail en équipe -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires