Gestionnaire budgétaire et comptable crédits de fonctionnement H/F

Référence : MINT_BA988PNC-93722

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : DTPN988
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 2
 
Vos activités principales :
 
Sous l’autorité du chef du bureau des finances et de son adjoint (e), le gestionnaire de l’UO NC :
 
- Contrôle la conformité des expressions/exécutions des besoins réalisés par le bureau des
moyens / logistique et informatique ;
- Suit et valide l’exécution de la dépense par filière conformément à la procédure de
dématérialisation ;
- Suit les dépenses à l’aide de tableau de bord et des restitutions S4 HANA (CHORUS) ;
- Réalise des restitutions S4 HANA (CHORUS) ;
- Saisie sur CHORUS FORMULAIRE (validation des demandes d’achat, validation des
constatations de service fait, création de tiers et création de fiches communication
- Traite des dépenses dématérialisées (marché Amplitudes, cartes achat)


Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Encadrement et animation de plusieurs équipes de collaborateurs :
- ressources humaines
- budget
- logistique
 Composition et effectifs du service
Le service est composé de 46 agents :
- 1 Attaché principal ou d’administration de l’État, chef du service territorial de gestion des ressources
- 1 Attaché d’administration de l’État, adjoint au chef du service territorial de gestion des ressources
 - juriste : 1 ETPT
- expert du dialogue : 1 ETPT
- bureau des ressources humaines : 13 ETPT
- section des personnels : 11 ETPT
- section affaires médicales : 2 ETPT
- bureau des moyens et de la logistique : 23 ETPT dont 4 MAD
- section immobilier : 4 ETPT
- section armement : 1 ETPT
- section habillement et import/export : 3 ETPT
- section moyens généraux : 5 ETPT
- section parc automobile : 4 ETPT
- bureau du budget : 6 ETPT
 Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau des affaires financières ou son adjoint (e)
Le chef STGR et son adjoint (e)
Le Directeur de la DTPN et son adjoint (e)
 Liaisons fonctionnelles
Bureau de la logistique et des moyens
Bureau de l’informatique
Secrétariat des filières de la DTPN988
Haut-commissariat, CSPI, plateforme chorus, services de l’État
Prestataires externes

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis


Vos perspectives : Valorisation d'expérience, promotion et découverte d’environnements professionnels différents


Durée attendue sur le poste : 4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le Chef STGR : dtpn988-stgr@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Territoriale de la Police Nationale de la Nouvelle-Calédonie
    Service Territorial de Gestion des Ressources
    9 bis rue de la République – 98800 NOUMEA

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Gestionnaire budgétaire et financière


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GBF002A

    Date limite des candidatures : 31/12/2024
    Le Chef STGR : dtpn988-stgr@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Organisation – Discrétion – Rigueur – Disponibilité – Bonne connaissance de l’outil informatique – polyvalence
    - disponibilité accrue à certaines périodes de l’année (élaboration du budget primitif, bilan de mi-gestion, dialogue de gestion et clôture du budget),
    -maîtrise des différentes phases de la dépense publique, des logiciels de gestion budgétaire et comptable (interface CHORUS), adaptation des compétences en lien avec les évolutions.
    - Travail en régime hebdomadaire (40h30).

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères