Gestionnaire budgétaire et comptable des collectivités locales H/F

Référence : MEF_2025-24182

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Meurthe-et-Moselle
    Direction départementale de Meurthe-et-Moselle Service de gestion comptable de LUNEVILLE 4 rue Edmond Delorme 54301 LUNEVILLE Cedex
  • Localisation : Meurthe et Moselle (54), France
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Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et établissements hospitaliers et médico-sociaux, régie par la séparation des fonctions ordonnateur / comptable, vous réaliserez la prise en charge et le paiement des dépenses, la prise en charge et le recouvrement des recettes, après avoir effectué les contrôles prévus par la réglementation de la comptabilité publique, ainsi que la tenue de la comptabilité.

Des fonctions nécessitant une technicité particulière peuvent vous être attribuées en matière de visa de la paie, des marchés publics, de révision comptable (qualité des comptes) ou de procédures de recouvrement.

Profil recherché

Expérience souhaitée en comptabilité publique ou privée.

Une expérience en collectivité locale serait un plus.

Connaissances souhaitées : organisation et fonctionnement des collectivités locales.

Savoir-faire souhaité : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualités rédactionnelles.

Savoir-être souhaité : grandes qualités relationnelles et capacité de travail en équipe, sens de la discrétion, rigueur.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Bénédicte OLLIER, responsable du SGC Lunéville - benedicte.ollier@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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