Gestionnaire budgétaire et comptable en charge des baux -SGAMI SUD EST

Référence : MINT_BA069SGB-104050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Le gestionnaire budgétaire et comptable assiste la cheffe de section dans le suivi des budgets dédiés aux baux, et a pour mission de :
- assurer le suivi de l'exécution budgétaire des baux (paiements, suivi des AE et des CP)
- tenir à jour les différents tableaux de suivi
- répondre aux sollicitations des bailleurs et des locataires
- établir la programmation budgétaire pluriannuelle des baux et logements concédés par nécessité absolue de service, pour les services de police de la zone sud-est ;
- organiser la remontée des informations nécessaires à leur programmation budgétaire ;
- entretenir une collaboration étroite avec les services internes du SGAMI : Direction de l'immobilier et CSP Chorus notamment.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La Direction de l’Administration Générale et des Finances (DAGF) est organisée en quatre bureaux et un service : le bureau des affaires juridiques ; le bureau des budgets ; le bureau des marchés publics, le centre de services partagés CHORUS et le service d’appui et de coordination. Elle assure la préparation, la programmation et la répartition des crédits des programmes pour lesquels elle a délégation, elle instruit les dossiers liés au contentieux, elle passe, exécute et suit les marchés publics au bénéfice des services de police et de gendarmerie de la zone sud-est. Elle est également chargée des opérations d’engagement juridique, de la certification du service fait, des demandes de paiement et des ordres de recette des budgets pour lesquels le SGAMI SUD-EST est compétent. Elle apporte son expertise comptable et financière à la mission du pilotage de la performance.
Composition et effectifs du service :
L’effectif du bureau des budgets est de 14 personnes :
- le chef de bureau et son adjointe ;
- une section « Soutien aux forces de sécurité » (cheffe de section et 4 agents) ;
- une section « Fonctionnement du SGAMI et crédits du programme 216 » (cheffe de section et 2 agents)
- une section « baux et crédits de la Direction des Systèmes d’Information et de Communication (DSIC) » (cheffe de section et 3 agents)
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de section ; le chef du bureau des budgets ou son adjointe ; la directrice de l’administration générale et des finances ou son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
En interne, l’agent est en relation avec les bureaux de gestion des directions du SGAMI, ainsi qu’avec le CSP Chorus.
En externe, l’agent est en relation avec les gestionnaires des services de police de la zone, les bailleurs, les locataires et les fournisseurs.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique  requis
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir être
 - savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
évolution vers d’autres postes au sein du SGAMI ou à l’extérieur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03

    Code REMI : GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires - 100%
    Code RMFP : ERGBF004 - Chargée/Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires - 100%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail en horaires de bureau (38h30 hebdomadaires / 17 jours de RTT / horaires variables)
    Qui contacter ? 
    Chef du bureau des budgets : 06.71.30.64.79
    Adjoint à la directrice de la DAGF : 04.72.84.54.23
    Directrice de la DAGF : 04.72.84.54.42



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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