Gestionnaire budgétaire et comptable et contrôle de gestion - MAROMME

Référence : O076241126001227

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Maromme
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Maromme est une commune urbaine de 11 000 habitants, située au c½ur
de la Métropole de Rouen. Bastion de l'industrie textile au XIXe siècle,
la Ville a connu d'importantes transformations et se tourne aujourd'hui
vers l'avenir, avec un ambitieux projet de transition écologique et solidaire.
Dotée de nombreuses infrastructures sportives et culturelles, la municipalité
se distingue également par son dynamisme et son attractivité.

Vous serez en charge :

- Gestionnaire budgétaire et comptable (50 %) :

1) Contribuer et participer à l'élaboration budgétaire (BP, DM, CA...)
2) Exécuter l'ensemble des opérations comptables conformément aux instructions comptables M57 et M22. (validation bons de commandes, gestion des factures, ...)
3) Émettre les mandats de dépenses et des titres de recettes (y compris la paie, les régies, les subventions et les P503)
4) Effectuer les opérations de clôture d'exercice.

- Missions de contrôle de gestion (50 %) :

1) Apporter une analyse financière et de prospective (tableaux de bord...)
2) Réalisation d'analyses financières sur différents postes de dépenses ou thèmes
3) Assurer le contrôle de gestion en lien avec les acteurs internes et externes, par la définition et le suivi d'indicateurs de gestion (Fonctionnement, investissement, état d'avancement du PPI, des subventions et autres financements, taux de réalisation des crédits budgétaires, données RH...)
4) Collecter et analyser tout élément utile à la préparation budgétaire, en supervisant la planification pluriannuelle des investissements,

- missions occasionnelles : Polyvalence avec les comptables du service

Profil recherché

Savoirs faire :

- Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Très bonne connaissance des instructions comptables M57 et M22 ;
- Maîtrise de la bureautique et du progiciel Finances Berger Levrault (E-sedit)
- Force de propositions et initiatives
- Expérience sur un poste similaire souhaitée


Savoir être :

- Sens du service public ;
- Sens de discrétion et de la diplomatie ;
- Organisation, rigueur et méthode ;
- Capacités d'adaptation et réactivité ;

- Esprit d'équipe

À propos de l'offre

  • - Rémunération statutaire + RIFSEEP
    - Tickets restaurant
    - Participation employeur santé
    - Prévoyance et garantie maintien de salaire.
    - Adhésion au comité d'½uvres sociales (CNAS)
    - Possibilité de télétravail
    - Accès à la formation professionnelle
    - Forfait mobilité durable

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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