gestionnaire budgétaire et comptable H/F
Référence : 2025-1872275
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Savenay
Centre Hospitalier de Savenay - Localisation : 1er étage
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion budgétaire et comptable
· Suivre l’exécution budgétaire en exploitation et en investissement,
· Renseigner les cadres budgétaires normalisés (EPRD, RIA, DM, compte financier, EPCP, ERCP)
· Saisir le budget et les modifications dans la GEF,
· Réaliser des analyses ponctuelles de dépenses et de recettes,
· Procéder aux écritures de clôture de fin d’année en lien avec le responsable du service,
· Gérer les subventions reçues d’investissement, les enveloppes affectées à des dépenses particulières,
· Déclarer la TVA,
· Traiter les états des restes à recouvrer et les recettes perçues non titrées (P503),
· Facturer les rétrocessions de médicaments, et les recettes diverses,
· Facturer les dotations,
· Organiser le recensement des besoins,
· Organiser, préparer et animer les commissions des achats (plan équipement),
· Suivre l’actif (sorties, écritures de sorties).
· Mettre à jour la situation de trésorerie
Assurer le suivi et la gestion comptable des marchés
· Saisir les marchés dans la GEF,
· Suivre l’exécution des marchés,
· Organiser les tests le cas échéant avec les services,
· Répondre aux sollicitations du GHT dans le cadre de pré recensement ou recensement pour les consultations.
Autres:
· Répondre aux enquêtes relevant des domaines achats et finances.
· Gérer les sinistres avec les assurances,
· En tant que régisseur principal : tenir la régie et gérer des moyens de paiement, transmettre des états à la trésorerie,
Rédiger les procédures, modes opératoires en particulier dans le cadre de la procédure de fiabilisation des comptes
Assurer la continuité de service
Profil recherché
Savoir-faire relationnel, être capable de :
Ø Être capable de travailler en équipe
Ø Etre capable d’anticiper les tâches à réaliser, de planifier son travail
Ø Être capable de rendre compte à son supérieur hiérarchique
Savoir-faire :
Ø Analyser et synthétiser de l’information
Ø Maîtriser les outils bureautiques : Excel, Word, Powerpoint
Ø Maîtriser les logiciels métier : GEF, Hélios, Chorus pro,
Ø Savoir s’adapter aux nouveaux outils informatiques (sites, plateformes diverses)
Ø Concevoir des tableaux de bord
Ø Rédiger des comptes rendus, courriers
Ø Rédiger, adapter et appliquer des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives aux domaines de compétences
Savoir (connaissances souhaitées)
Ø Comptabilité générale et comptabilité publique hospitalière (M21)
Ø Bonnes connaissances de l’hôpital, de son fonctionnement et de son environnement (fichier commun de structures, plan comptable, fichier comptes internes)
Ø Gestion budgétaire
Ø Marchés publics
Savoir être (Aptitudes relationnelles)
Ø Faire preuve d’autonomie et de sens de l’initiative
Ø Faire preuve de rigueur
Ø Avoir le sens du service rendu
Savoir devenir (Aptitude à évoluer)
Ø Savoir questionner ses pratiques et les faire évoluer au regard du contexte local et réglementaire.
Compétences attendues
Savoir-faire relationnel, être capable de :
Être capable de travailler en équipe
Etre capable d'anticiper les tâches à réaliser, de planifier son travail
Être capable de rendre compte à son supérieur hiérarchique
Savoir-faire :
Analyser et synthétiser de l'information
Maîtriser les outils bureautiques : Excel, Word, Powerpoint
Maîtriser les logiciels métier : GEF, Hélios, Chorus pro,
Savoir s'adapter aux nouveaux outils informatiques (sites, plateformes diverses)
Concevoir des tableaux de bord
Rédiger des comptes rendus, courriers
Rédiger, adapter et appliquer des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives aux domaines de compétences
Savoir (connaissances souhaitées)
Comptabilité générale et comptabilité publique hospitalière (M21)
Bonnes connaissances de l'hôpital, de son fonctionnement et de son environnement (fichier commun de structures, plan comptable, fichier comptes internes)
Gestion budgétaire
Marchés publics
Savoir être (Aptitudes relationnelles)
Faire preuve d'autonomie et de sens de l'initiative
Faire preuve de rigueur
Avoir le sens du service rendu
Savoir devenir (Aptitude à évoluer)
Savoir questionner ses pratiques et les faire évoluer au regard du contexte local et réglementaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Centre Hospitalier de Savenay
Il est en direction commune avec le CH de Saint-Nazaire et l’Hôpital Intercommunal de la Presqu’Ile Guérande-Le Croisic. Il est membre du GHT 44.
Descriptif du service
Le service est composé de 3 personnes, le responsable et deux gestionnaires. Un gestionnaire comptable achat et un gestionnaire budgétaire et comptable.
Le service se situe au 1er étage du bâtiment Chateaugiron.
À propos de l'offre
-
travaille en binôme
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Assistante / Assistant de gestion financière