Gestionnaire budgétaire et comptable H/F
Référence : 2025-2133370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Sous-Direction de l'immobilier, des moyens et de la performance (SDIMP)
Direction des Services Administratifs et Financiers (DSAF) Division du Pilotage, des Services Généraux et du Site de Ségur-Fontenoy (DPSG) BPOI - Localisation : 20 avenue de Ségur - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
· Coordonner et sécuriser les demandes d’achat dans Chorus : vérification des PJ, contrôle des imputations, interface avec le BAPR et le CSP.
· Superviser le processus de service fait : contrôle de conformité, suivi des délais, coordination avec les pôles du BPOI et le CSP.
· Mettre à jour et analyser les tableaux de bord financiers : engagements, consommations, prévisionnels, analyses d’écarts.
· Assurer le suivi financier des marchés immobiliers : AE/CP, échéanciers, restes à payer, multi-annuels, coordination avec le BAPR.
· Assurer l’interface budgétaire du BPOI : échanges réguliers avec le CSP, le BAPR et le CBCM, traitement des blocages et anomalies.
· Fiabiliser les données budgétaires et comptables : analyses des restitutions Chorus, cohérence AE/CP/SF, rapprochements et corrections.
· Piloter la refacturation interne via AGLAE : fiabilisation des données, suivi des clefs de répartition, appui aux services soutenus.
· Coordonner la priorisation des paiements : élaboration des OP, analyse des urgences, anticipation des échéances fournisseurs.
· Superviser la conformité administrative et financière des dossiers d’achat : conseil aux pôles, gestion des divergences avec le CSP.
· Fiabiliser la base fournisseurs et clients : contrôle des données, cohérence Chorus/AGLAE, correction des anomalies, coordination avec le BAPR et le CSP.
Profil recherché
Compétences :
Savoirs :
· Processus budgétaires et comptables (AE/CP, PJ, service fait) ;
· Fonctionnement de Chorus Formulaires et de la base analytique AGLAE ;
· Connaissance des marchés publics, notamment immobiliers ;
· Maîtrise du pack Office (Excel, Word) ;
Savoir-faire :
· Analyser, synthétiser et fiabiliser des données financières ;
· Contrôler les PJ et les imputations budgétaires ;
· Suivre financièrement les marchés (travaux, maintenance, prestations) ;
· Utiliser efficacement Chorus, AGLAE et Excel (TCD, tableaux de bord) ;
· Coordonner avec les pôles techniques et les acteurs financiers (CSP, BAPR, CBCM) ;
· Rendre compte clairement et alerter en cas de risque.
Savoir-être :
· Autonomie, rigueur, sens des responsabilités ;
· Fiabilité et respect des délais ;
· Réactivité, gestion des urgences et priorisation ;
· Qualités relationnelles, sens du dialogue et travail en équipe ;
· Discrétion professionnelle et sens du service public ;
Capacité d’adaptation et d’organisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l'immobilier des moyens et de la performance (SDIMP) est chargée du soutien logistique des services du Premier ministre et des entités installées sur le site de Ségur-Fontenoy. Elle fournit et assure le suivi des prestations permettant le fonctionnement courant de ces services et du site, l'équipement, l'aménagement ainsi que l'entretien des locaux et des espaces verts. Elle élabore le schéma de stratégie immobilière des services du Premier ministre, pilote la maintenance et programme les travaux à réaliser sur le site Ségur-Fontenoy et sur les sites historiques et en suit l'exécution. Elle conduit les actions de prévention des risques professionnels sur le site de Ségur-Fontenoy et les sites historiques. Elle met en œuvre la communication interne et externe de la DSAF et réalise des prestations de communication pour les services soutenus. Elle assure, pour l'ensemble de la direction, le pilotage de l'activité et de la relation client, le suivi de projets transverses ainsi que le contrôle de gestion. Elle comprend : le bureau d'appui au pilotage des ressources ; le bureau de la politique et des opérations immobilières ; le bureau de l'exploitation du site Ségur-Fontenoy et des moyens généraux ; le bureau de l'audiovisuel, de l'édition et de la communication ; le bureau du pilotage, de la relation client et de la performance ; le bureau de la politique documentaire ; le pôle sécurité incendie et sûreté du site Ségur-Fontenoy.
Descriptif du service
Le bureau de la politique et des opérations immobilières (BPOI) est composé de quatre pôles :
- Un pôle des investissements et conduite des opérations ;
- Un pôle de la maintenance et de l’exploitation des sites ;
- Un pôle administratif, budgétaire et financier ;
- Un pôle des études immobilières et architecturales ;
À propos de l'offre
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contrat de 3 ans pour les contractuels
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Avantages à nous rejoindre : Vous pourrez profiter d’une politique d’actions sociales et de mesures RH attractives (crèche, remboursement partiel de la mutuelle, remboursement du transport à 75%, etc) ainsi que des activités de nos associations culturelles et sportives.
Vous évoluerez dans un environnement de travail épanouissant et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise de qualité, salle de sport, conciergerie, salle de convivialité).
Vous travaillerez sur notre site parisien (20 avenue de Ségur 75007 Paris) - locaux facilement accessibles en transports : École militaire (métro 8) ; Saint-François-Xavier (métro 13) ; Ségur (métro 10) ; Cambronne (métro 6) ; Sevres-lecourbe (métro 6).
Le cycle de travail est de 37h00, 25 CA et 11 jours de RTT et 6 jours de CIT possible. Agent soumis au badgeage.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire d'actifs