Gestionnaire budgétaire et comptable (Programme carte d'achat)

Référence : MINT_BA033GNB-100297

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine
  • Localisation : RGNA - Division Appui Opérationnel / Bureau Budget Administration
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



Vos activités principales :

Le responsable de programme cartes achat (RPCA) est responsable du programme cartes d’achat sur le programme 152.
 
Il apporte son expertise économique et juridique aux acteurs de la chaîne en vue de favoriser l’utilisation de la carte achat comme moyen de paiement, d’optimiser l’achat public dans le respect de ses conditions d’utilisation et de contribuer à la performance budgétaire.
 
Au sein du BBA, sous l’autorité du chef de bureau, vous serez chargé :
- du déploiement, du traitement et du suivi des cartes achat ainsi que les paramétrages nécessaires (procédure de création de carte, de paramétrage, d’activation ou désactivation de cartes) ;
- d’assurer le référencement des fournisseurs ;
- d’assurer les démarches de contrôle interne de premier niveau de ce dispositif, en lien avec les référents cartes achat ;
- de la diffusion des instructions pour une utilisation conforme des cartes achat en s’appuyant sur le réseau des référents carte achat et des référents budgétaires des services opérationnels ;
- d’assurer l’animation des porteurs de cartes et de préparer le cas échéant les messages d’observation aux porteurs de cartes quand leur utilisation n’est pas conforme à la charte d’utilisation.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Bureau Budget Administration (BBA) est chargé de l’ensemble des questions administratives et budgétaires du ressort territorial de la région de gendarmarie de Nouvelle-Aquitaine non zonale pour la gendarmerie départementale et de la région zonale pour la gendarmerie mobile.

Composition et effectifs du service
Le BBA est composé de 3 sections :
- La Section du Budget de l’Unité Opérationnelle (SBUO) comprenant 9 personnels ;
- La Section Administration Marché (SAM) comprenant 8 personnels ;
- La Section Administration Conventions et Contentieux (SACC) comprenant 4
personnels.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef BBA
N+2 : Officier Adjoint Soutien Finances

Liaisons fonctionnelles
Les groupements de gendarmerie (GGD, GGM, GFAG, services rattachés de l’État Major) dépendant de la Région de Gendarmerie Nouvelle Aquitaine et de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest. L’ensemble des unités relevant de la Région de la Nouvelle-Aquitaine. La direction de l’administration générale et des finances (DAGF) du Secrétariat pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI) en particulier le centre de service partagé (CSP).
La direction de l’évaluation de la performance, de l’achat, des finances et de l’immobilier du ministère de l’intérieur.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre



Connaissances techniques


Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir


Savoir-faire

Savoir analyser: niveau maîtrise - acquis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau expert - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Savoir s’adapter - niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

alexandra.pattu@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative  et géographique :

    Région de gendarmerie Nouvelle Aquitaine
    Division de l'appui opérationnel
    Bureau Budget Administration
    Caserne Battesti
    59 rue Séguineau – CS 90013
    33700 MÉRIGNAC



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication)
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGBF007 - CHARGEE / CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :100 %
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GBF007 - Responsable des prestations financières

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Le régime indemnitaire est celui du Ministère de l'intérieur ;
    Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec attribution de 16 jours de réduction de temps de travail ;
    27 congés payés,2 jours supplémentaires et 1 journée mensuelle de récupération des heures supplémentaires.


    Qui contacter :
    Chef du bureau budget administration de la RGNA : 05.56.90.45.39


    Vos perspectives :

    Développement de compétences en matière d’ingénierie d’achats et de contrôle interne de 1er degré.


    Durée attendue sur le poste : 3 ans



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :


    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • Localisation : Gironde (33)
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