Gestionnaire budgétaire et comptable

Référence : 2023-1411578

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PREFECTURE DE POLICE Secrétariat général pour l'administration Service des affaires juridiques et du contentieux
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 3, Villa Thoreton - 75015 PARIS

Date limite de candidature : 01/03/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste 

Au sein du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation, placé sous l’autorité du chef de bureau, le titulaire du poste est chargé de la gestion des ressources budgétaires et comptables, du service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC), réparties en deux budgets distincts : le budget État et le budget spécial. 

Trois missions principales sont confiées au gestionnaire : 

- saisir les dépenses du service (création des tiers, engagement des crédits, archivage des pièces 

Profil recherché

Les prérequis

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - requis

Connaître l'environnement professionnel / niveau initié - à acquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau initié - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Chef bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation : 01.56.06.18.19
  • Gestionnaire ressources humaines : 01.56.06.18.12 - écrire pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’environnement professionnel 

. Activités du service 

Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale. 

Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a, quant à lui, la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires. 

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Possibilité de télétravail 

    Rigueur / Organisation / Réactivité 39h

  • Vacant à partir du 19/07/2023
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Adjoint-e service recettes et dépenses H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INRAE Centre-siège
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    INRAE
  • contrôleur budgétaire et comptable ministérie H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • Gestionnaire recettes et dépenses H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INRAE Centre-siège
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    INRAE