Gestionnaire budgétaire et comptable

Référence : 2023-1428813

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PREFECTURE DE POLICE Secrétariat Général pour l'Administration Service des Affaires Juridiques et du Contentieux
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 3/3 bis, Villa Thoréton - 75015 PARIS

Date limite de candidature : 19/03/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste 

Au sein du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation, placé sous l’autorité du chef de la section budgétaire et comptable, le titulaire du poste est chargé de la gestion des ressources budgétaires et comptables, du service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC), réparties en deux budgets distincts : le budget État et le budget spécial (ville de Paris). 

Vous êtes notamment en charge : 

- de la gestion des dépenses du service (création des tiers, engagement des crédits, archivage des pièces comptables, suivi des paiements) en lien avec les correspondants DFCPP et centre de services partagés CHORUS; 

Profil recherché

Les prérequis

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau initié - requis

Connaître l'environnement professionnel / niveau initié - à acquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau initié - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Cheffe du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation : 01.56.06.18.19
  • Gestionnaire ressources humaines: 01.56.06.18.12 ou 01.56.06.18.09- pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Activités du service

Composée de + de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de 200 ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.

Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires. 
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ). Au sein du service, le bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation (BRPM) gère l’ensemble des moyens humains, matériels et financiers mis à disposition du SAJC, participe au pilotage de ses activités et accompagne les agents du service au quotidien. En appui au chef du bureau et placé sous son autorité hiérarchique, vous participez activement à la coordination de l’activité des équipes du BRPM et à l’animation du réseau des correspondants du service.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste/Contraintes /Sujétions 

    Possibilité de télétravail 

    Rigueur / Organisation / Réactivité

    Contraintes liées au calendrier budgétaire

    39h

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable