Gestionnaire budgétaire et comptable

Référence : 2025-1848633

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
  • Localisation : 27 RUE LEBLANC 75015 PARIS
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Date limite de candidature : 06/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Exécuter les opérations budgétaire et comptables résultant des décisions prises par les services dotés de la capacité d'ordonnancement
- Appliquer les contrôles qualités de la commande publique et des règles comptables
- Tenir à jour les tableaux de bord internes de suivi
- Réaliser des restitutions chorus pour le suivi budgétaire des dépenses
- Conseiller et orienter les services métiers pour leur permettre de respecter le délai global de paiement
- Travailler en interaction avec les autres acteurs de la fonction financière, notamment le CGF 94
- Participation aux opérations de clôture budgétaire

Placé-e sous la responsabilité hiérarchique du chef d'unité budgétaire et comptable, le/la titulaire du poste est chargé-e de réaliser des actes budgétaires et comptables relatifs aux dépenses et aux recettes.

Relations internes et externes :
Outre les services de la nouvelle direction, il/elle est notamment amené-e à travailler avec le Centre de Gestion Financière 94 (CGF 94) de la direction départementale des finances publiques du Val de Marne (DDFIP94).

Profil recherché

Ce poste convient aux profils disposant déjà d'une expérience dans le domaine budgétaire et financier, mais également aux profils débutants souhaitant s'investir.

Doté(e) d'une capacité d'analyse et de synthèse des données chiffrées, vous maîtrisez les principes de gestion en mode LOLF (loi organique relative aux lois de finances) et les processus budgétaires et comptables. Vous avez également de bonnes connaissances de la commande publique.

Vous agissez en toutes circonstances avec méthode et rigueur et vous maniez avec agilité les outils et logiciels tels que Calc et Excel, Chorus et Chorus formulaire, chorus DT. Le cas échéant, vous saurez vous former rapidement du fait de votre familiarité avec les logiciels de comptabilité et de gestion.

Vous êtes apprécié(e) et reconnu(e) pour votre bon relationnel, votre esprit d'équipe, votre réactivité, votre sens des responsabilités et votre capacité à rendre compte.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

La Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports (DRIEAT) met en oeuvre les politiques publiques de l'État en matière d'environnement, d'aménagement et de transports en Ile-de-France.

Le secrétariat général de la DRIEAT est chargé de la gestion RH et de l'administration générale, et met à disposition des services les moyens nécessaires à leur fonctionnement.

Rattaché au Secrétariat général, le département des affaires financières porte les missions relatives à l'exécution budgétaire et comptable des budgets opérationnels de programme (BOP) et à la mise en oeuvre du contrôle interne comptable (CIC).

Composé de 17 agents (2A, 6B, 9C), il est constitué de trois unités, dont deux unités budgétaires et comptables, et une unité programmation et opérations transverses. L'ensemble du département est situé sur le site de Miollis, rue de Miollis dans le XVe arrondissement de Paris.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre CV en vue d'un entretien à :

    Valentin RAULT, Chef du département des affaires financières
    [email protected]
    07 64 46 67 96

    Régis SLAGMULDER, Adjoint au chef du département des affaires financières
    [email protected]
    07 63 79 88 97

  • N° poste RenoiRH : 13547B0023
    Catégorie : C
    Cotation Rifseep : Groupe 1 ou 2 selon l'ancienneté

    Localisation : 21 rue Miollis, Paris 15e (Métro Cambronne ou Ségur).

    Bureau partagé.
    Moyens logistiques et bureautiques classiques, ainsi qu'un ordinateur et téléphone portables.

    Horaires de bureau classiques.
    Pointes d'activité à prévoir en fonction du calendrier budgétaire.
    Poste éligible au télétravail (jusqu'à 2j/semaine).

    Accès à de nombreuses formations parmi l'offre de formation ministérielle et interministérielle.
    Les + : restaurant administratif sur site, activités sportives et culturelles proposées par l'ASCE.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    VNF - Voies navigables de France