Gestionnaire budgétaire et comptable
Référence : MINT_BA030PNC-93976
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 30 - SDSO - BUDGET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Saisies les demandes d’achat pour le centre de coût
Assure le suivi des engagements juridiques et du service fait dans chorus formulaire et chorus.
Assure le traitement des dépenses de carte achat (saisie, envoie, classement)
Assure le suivi de la facturation et des relances
Assure le suivi des tableaux de bord concernant les dépenses sensibles (papier, fournitures de bureau, téléphonie, reprographie, péage, carburant, entretien du parc automobile, affranchissement…)
Assure le suivi du tableau de consommation du centre de coût
Contribue à la préparation de la programmation budgétaire de l’année N+1.
Suivi des indicateurs de performance financiers en faisant la surveillance des achats mais aussi en faisant de la pédagogie envers les acheteurs.
Apporte un appui au bureau logistique sur les stratégies d’achat
Assure l’archivage numérique et papier des bons de commande et facturation.
Contrôle puis valide les ordres de mission et états de frais sur chorus DT de l’ensemble de la structure.
Aide ponctuelle aux autres bureaux sur des missions opérationnelles du SDSO.
Activités du service
Le SDSO est chargé du soutien opérationnel de tous les services de la DIPN 30 (Hôtel de police de Nîmes – –Centre de rétention administratif de Nîmes - Commissariat de police d’Alès- Commissariat de police de Bagnols-) . Au sein du SDSO se situe : le bureau des ressources humaines (avancement, maladie, carrière, discipline, mutation…), le bureau de la logistique (moyens mobiles et matériels), ainsi que le bureau des finances. Ce service doit être particulièrement réactif aux demandes tant écrites qu’orales. A ce titre, l’ensemble des fonctionnaires doit faire preuve d’organisation. Enfin, la communication au sein du service est un vecteur de qualité dans le fonctionnement interne.
Le bureau des finances assure l’élaboration du budget, assure le suivi des finances, ainsi que l’exécution budgétaire. Il suit également les contrats et les marchés de la DDSP.
Composition et effectifs du service
- 1 CAIOM - 4 attachés – 4 Secrétaires administratifs – 7 adjoints administratifs – 2 contrôleurs de services techniques - 3 adjoints techniques – 3 brigadiers chef.
Dont bureau des finances : 1 attaché – 1 secrétaire administratif
Liaisons hiérarchiques
N+1 = Adjointe Cheffe de bureau
N+2 = Cheffe de bureau
Liaisons fonctionnelles
Interne : tous les services de la DIPN30, SGAMI, DZPN Sud
Externe : Préfecture du Gard, Trésorerie générale, fournisseurs publics et privés.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- connaitre l'environnement professionnel : niveau maitrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique- bureautique : niveau maitrise à acquérir
- avoir des connaissances budgétaires et comptables : niveau maitrise à acquérir
Savoir - faire :
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis
- s'avoir s'organiser : niveau maitrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maitrise requis
- savoir analyser : niveau maitrise requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
- savoir s'adapter : niveau maitrise requis
- savoir communiquer : niveau maitrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi type / code fiche de l'emploi type : ERFIP018
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur et sens de l’organisation liés au domaine budgétaire et financier.
Réactivité et polyvalence
Connaissance de chorus primordiale.
Régime hebdomadaire - horaires variables - 40h30 par semaine
25 CA + 29 RTT
Vos perspectives :
Préparation au concours de secrétaire administratif
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :
Chef du bureau des finances : 04 66 27 30 85
courriel : dipn30-so-finances@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 14/02/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière