GESTIONNAIRE BUDGETAIRE ET FINANCIER - DIRPJJ SUD-OUEST H/F

Référence : 2025-1827077

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD OUEST
    Direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse du Sud-Ouest - 8 rue Poitevin - CS 11508 - 33062 BORDEAUX Cedex
  • Localisation : Bordeaux
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous pourrez être affecté(e) au pôle Affaires Financières ou au pôle Contrôle de Gestion de la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI). Vos missions seront :

Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières, vous participerez à la gestion des affaires financières interrégionales et au suivi des procédures CHORUS. Vos missions seront :

  • Gérer les moyens de fonctionnement courant, d’équipement et d’entretien immobilier de la direction interrégionale ;
  • Assurer la saisie des demandes d’achat et la constations des services faits dans Chorus formulaire ;
  • Suivre les dotations globalisées pour le financement exclusif Etat ;
  • Suivre la consommation des crédits de fonctionnement du secteur public (SP) et du secteur associatif habilité (SAH) afin de garantir la bonne consommation de ceux-ci dans le respect des dotations du BOP et en lien avec l’activité ;
  • Suivre administrativement et financièrement les politiques partenariales (fonds social européen, contrats de plan Etat-régions, agence de services et de paiement, programmes régionaux de santé, politique de la ville) et gestion des dossiers de subventions aux associations porteuses de projets ou d’actions ;
  • Participer à la procédure de tarification du secteur associatif habilité (SAH) exclusive Etat et conjointe ;
  • Etre en charge de l’interface, du suivi et de la vérification des procédures CHORUS ;
  • Assurer les fonctions de régisseur d’avance et de recettes.

Profil recherché

Connaissances :

  • Gestion budgétaire et comptable
  • Outils bureautiques
  • Outils et méthodes de l’analyse des couts
  • Droit et réglementation administrative, financière

Savoir-faire :

  • Maîtriser les délais
  • Analyser des données
  • Rendre compte
  • Expertiser
  • Mettre en œuvre une procédure

Savoir-être :

  • Rigueur
  • Sens de l’analyse
  • Sens de l'organisation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • laurence.juan@justice.fr
  • jean-baptiste.camps@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

Au sein de la direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. Elle est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité. En outre, la DEPAFI assure la bonne utilisation des systèmes d’information, le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonique et des équipements numériques.

À propos de l'offre

  • 1 PV + 5 PSDV

    Postes réservés aux fonctionnaires ainsi qu'aux agents en CDI. Prise de poste au 1er septembre 2025.

    Rémunération fonctionnaires : Groupe IFSE 3

    Pour tout renseignement et candidatures, merci de vous adresser directement par mail aux recruteurs :

    Madame Laurence JUAN - Directrice DEPAFI : laurence.juan@justice.fr 

    Monsieur Jean-Baptiste CAMPS - Responsable des affaires financières : jean-baptiste.camps@justice.fr

    Tél. : 05 33 89 96 00

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi. Dans le cadre de sa stratégie RH, la DIRPJJ Sud-Ouest s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • GESTIONNAIRE DE PROJETS ET FINANCES HEL

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • GESTIONNAIRE BUDGETAIRE EN SEGMENT DE SOUTIEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SGAMI SO - Chef(fe) de section pilotage et animation budgétaire des BOP 152 et BOP 176

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD-OUEST
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CONTROLEUR DE GESTION ASSISTANT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • GESTIONNAIRE DES FINANCES ET DES AFFAIRES IMMOBILIERES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
    • En ligne depuis le 17 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Responsable du pôle budget

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Bordeaux 3
    • En ligne depuis le 17 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche