Gestionnaire Budgétaire et financier au sein de la Direction des Affaires Financières
Référence : 2025-1994160
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau
CENTRE HOSPITALIER DE CORNOUAILLE QUIMPER-CONCARNEAU - Localisation : 14 bis avenue Yves Thépot 29107 Quimper cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant que gestionnaire de budget, vous serez en charge, sur l'ensemble des périmètres budgétaires de l'Etablissement des 4 budgets (Budget principal, EHPAD, USLD, CAMSP et SSIAD) :
De l’élaboration budgétaire annuelle (EPRD, suivi infra-annuel, décisions modificatives), en lien avec les responsables fonctionnels de ces budgets,
Du suivi mensuel des exécutions comptables et budgétaires, en recettes et en dépenses, et de l’actualisation des outils de pilotage interne,
De la clôture comptable des budgets et de l’élaboration du compte financier sur ces périmètres,
De la saisie et du contrôle des données comptables et budgétaires dans les outils réglementaires (plateforme ANCRE notamment, …),
De la complétude des études réglementaires, en lien avec les autorités de tutelle.
Vous prendrez également part à la démarche de clôture annuelle des comptes pour le périmètre des budgets annexes (contrôle de cohérence, saisie des écritures, …), ainsi qu’au processus de certification des comptes.
Vous êtes également positionné en tant que référent de la fiscalité sur l’établissement, et particulièrement pour les sujets de TVA. A ce titre, vous contrôlez et effectuez les déclarations mensuelles, en lien avec la Trésorerie, et êtes l’interlocuteur du commissaire aux comptes.
Enfin, vous êtes en charge du suivi administratif de la mise à jour des autorisations de régies et du calcul des indemnités.
En forte complémentarité sur les missions, vous travaillerez en binôme avec le responsable du suivi de la trésorerie, et pourrez assurer la continuité des missions pendant les périodes de congés, sous l'autorité hiérarchique du responsable budgétaire et financier.
Les missions spécifiques du poste sont susceptibles d’évoluer, au regard des profils des membres de l’équipe, et dans le respect des compétences de chacun.
Profil recherché
Savoir-Être
Rigueur, organisation et méthode
Capacité à prendre des initiatives
Sens du travail en équipe
Respect du secret professionnel
Connaissances requises
Comptabilité publique hospitalière
Analyse financière
Maitrise pack office
Connaissance logiciels métiers (GES, Maincaire solutions) serait un plus
Compétences attendues
Savoir-Faire : domaines de compétence
Vous êtes à l'aise dans l'analyse et la production de données, et savez justifier les éléments que vous produisez
Vous avez une bonne capacité de synthèse et de rédaction
Vous maitrisez les outils bureautiques classiques, et avez une appétence forte pour les systèmes d'informations. Vous savez également former les utilisateurs aux outils pour lesquels vous êtes référent.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d’un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l’Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s’engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2 500 naissances par an, l’établissement est reconnu sur le territoire.
Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l’accueil et la prise en charge des patients.
Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s’appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière.
Descriptif du service
Le Centre Hospitalier de Cornouaille recherche un(e) gestionnaire budgétaire et financier, au sein de la Direction des affaires financières.
La Direction des affaires financières est composée de 4 pôles : finances, contrôle de gestion, DIM et admissions/facturation. L’équipe des finances, au sein de laquelle se situe le poste, est composée d’une responsable budgétaire et financier, d'un chargé de la certification comptable et du plan pluriannuel d'investissement, d'1 responsable du pilotage de la trésorerie et de la comptabilité des groupements de coopération, ainsi que de 3 adjoints administratifs.
À propos de l'offre
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Des avantages :
Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun
Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables »
Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit
Des prestations sociales
Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel
Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :
25 congés annuels + 20 RTT + 2 congés hors-saison
Un compte épargne temps (sous condition d’ancienneté : 1 an)
Une politique des Ressources Humaines dynamique :
Une offre de formation complète
Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières
L’établissement propose de la mobilité interneLe dossier de candidature doit-être composé d’une lettre de motivation, d’un CV détaillé. Les candidats titulaires joindront une copie de leur dernière décision administrative et des 3 dernières évaluations.
Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n’hésitez plus et postulez à cette annonce.
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Le poste est à pourvoir à compter du 01/09/2025.
Grade : adjoint des cadres, catégorie B
Rémunération statutaire – Fonction Publique Hospitalière -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique