
Gestionnaire budgétaire et financier CHORUS (DDETS 29)
Référence : 2025-2028679
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Bretagne
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Finistère Direction / Cabinet Rue Anne Robert Jacques Turgot 29000 QUIMPER - Localisation : Rue Anne Robert Jacques Turgot 29000 QUIMPER
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du ou de la chef(fe) de cabinet, le titulaire du poste a pour rôle principal le traitement, dans CHORUS, des décisions de gestion financières pour les budgets de programme 177, 303, 304, 147, 157, et 135.
Le titulaire du poste est chargé
-de suivre les subdélégations à l’UO Finistère sur les BOP 177, 303, 304, 147, 157 et 135 ;
-de contrôler les conventions, les arrêtés attributifs de subvention et la régularité des factures ;
-de préparer, chaque mois, le paiement des allocations simples d’aide sociale pour personnes âgées et des mandataires individuels ;
-du règlement des factures lès à l’aide sociale hébergement Etat ;
-de formaliser les engagements juridiques et les mandatements dans CHORUS ;
Le gestionnaire utilise le portail CHORUS formulaires : saisie des demandes d’achat, de création de tiers et de la constatation de service fait et le CHORUS Choeur.
Il est chargé de la gestion des Recettes Non Fiscales en lien avec la DRFIP de Clermont-Ferrand. Il suit l’exécution budgétaire : tenue de tableaux de bord et alerte les services de la DDETS sur la consommation des crédits et assure la fin de gestion.
Liaison hiérarchique :
Le titulaire du poste dépend hiérarchiquement du ou de la responsable de cabinet.
Partenaires institutionnels :
Les responsables de pôle de la DDETS et les agents des pôles, les DRFIP de Rennes et de Clermont-Ferrand, les fournisseurs.
Profil recherché
Connaissances :
Maîtrise des circuits administratifs et des procédures budgétaires et comptables
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise des outils de gestion CHORUS
Savoir faire :
Rigueur et sens de l’organisation
Réactivité et dynamisme
Aptitude à travailler en équipe
Savoir-être :
Savoir travailler en équipe
Capacité à travailler avec les partenaires internes et externes à la DDETS
Qualités relationnelles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- nicole.cousin@finistere.gouv.fr
- catherine.proerer@finistere.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Les directions départementales de l'emploi, du travail et de l'insertion (DDETS) ont été créées le 1er avril 2021 dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale de l’Etat (OTE) (décret 2020-1545 du 9 décembre 2020 qui organise les services déconcentrés de l’Etat compétents dans le champ de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités).
La DDETS est compétente en matière de politiques des solidarités, (politique de la ville, prévention et lutte contre la pauvreté), de protection des personnes vulnérables, d’hébergement d’urgence et d’insertion, d’accès et de maintien dans le logement , de prévention des expulsions, de politiques d’accès et de retour à l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle, de mutations économiques, d’accompagnement des entreprises en difficulté, de renseignement sur le droit du travail, de contrôle du respect de la législation du travail (inspection du travail).
La DDETS du Finistère est constituée d'un cabinet et de quatre pôles :
- un pôle "inspection du travail" (3 unités de contrôles),
- un pôle "accompagnement des entreprises et relations du travail",
- un pôle "solidarités, insertion, emploi",
- un pôle "hébergement et logement".
Descriptif du service
Le cabinet est chargé d’assurer le bon fonctionnement de la DDETS en veillant :
-depuis le 01/01/2021, à construire une interface avec le secrétariat général commun dans les domaines des ressources humaines, de la logistique, des finances et de l’informatique et la téléphonie,
-à animer le dialogue social en organisant les instances formelles et informelles avec les organisations syndicales et les représentants du personnel,
-à apporter un appui au directeur lors du dialogue de gestion RH avec la DREETS et la DREAL,
-à assurer le bon fonctionnement du secrétariat de direction,
-à piloter la politique de communication de la DDETS.
Le cabinet intervient également sur des missions « métiers » avec les dossiers suivants :
-le conseil médical, formation restreinte des agents de la fonction publique Etat et hospitalière ;
-le conseil médical, formation plénière des agents de la fonction publique Etat et hospitalière ;
-la protection de l’enfance : suivi de la contractualisation avec le conseil départemental ; suivi des pupilles de l’État et secrétariat du conseil de famille ; mise en place du comité départemental de la protection de l’enfance ;
-la gestion financière des BOP métiers.
À propos de l'offre
-
Matérielles :
Équipement bureautique
Accès aux véhicules de service
Horaires et saisonnalités :Application du règlement intérieur de la DDETS
Actions de formations en tant que de besoin -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion financière