GESTIONNAIRE BUDGETAIRE ET FINANCIER F/H

Référence : 2025-2001209

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS NOUVELLE AQUITAINE
    DREETS NA PRP SRIFF
  • Localisation : 2 rue Jules Ferry 33090 Bordeaux Cedex
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEP 2
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la cheffe de service et du responsable de l'exécution budgétaire, le gestionnaire budgétaire et financier assure des missions diverses sur toute la chaîne financière. Il effectue des opérations de dépenses (depuis la prescription de la dépense jusqu'à son paiement, en passant par son contrôle), de recettes et de suivis budgétaires dans l'environnement Chorus.


Activités principales :
- Référent(e) des dossiers relatifs aux amendes administratives.
- création des tiers fournisseurs dans chorus formulaire,
- consultation des tiers fournisseurs dans cœur chorus,
- création des demandes d'achat, des services faits et des dépenses directes dans chorus formulaire,
- création et traitement des recettes non fiscales dans chorus formulaire,
- gestion des anomalies des factures mises en paiement, lecture et traitement de la restitution ZDEP56,
- suivi des finalisations et clôtures des engagements juridiques,
- écritures correctives,
- interlocuteur des autres acteurs de la chaîne de la dépense (CGF86/CSP63) et des interlocuteurs locaux situés dans les différents sites de la DREETS, notamment Ressources Humaines
- suivi des paiements,
- gestion des relances des prestataires,
- contrôle et validation des Ordres de Mission et Etat de frais dans Chorus DT,
- gestion et suivi des dossiers d'amendes administratives,
-Mise à jour des outils de pilotage et de suivi des dossiers.

Profil recherché

Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Qui sommes-nous ?

Les directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) sont un service déconcentré commun aux ministres chargés des affaires sociales, de l’économie et des finances, du travail et de l’emploi créé par le décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020;
Elles ont pour missions : 1 Politique du travail et inspection de la législation du travail / 2 Contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales entre entreprises ainsi que dans la métrologie légale / 3 Développement et sauvegarde des entreprises, dans l’industrie, le numérique et l’innovation, ainsi que dans la sécurité économique / 4 Politique de l’emploi, accompagnement des transitions professionnelles, accompagnement des mutations économiques, développement de l’apprentissage, contrôle des acteurs de la formation professionnelle, mise en œuvre du Fonds social européen / 5 Politiques de cohésion sociale (lutte contre les exclusions, protection des personnes vulnérables, de l’enfance, inclusion des personnes en situation de handicap, accès à l’hébergement et au logement) 6 Appui aux préfets de département en contrôle des établissements sociaux /7 Formation et certification des professions sociales, et de santé non médicales / 8 Coordination des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle , lutte contre les discriminations.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :

    https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets

    Contacts pour informations : dreets-na.recrutement@dreets.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) :sylvie.rodrigues@dreets.gouv.fr

    Autre personne à contacter (mail) :benoit.boutefeu@dreets.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Pics d'activité
    - Travail sur écran
    - Contraintes liées à la période de fin de gestion


    Missions télétravaillables en fonction des nécessités d'organisation du service

  • Susceptible d'être vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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