Gestionnaire budgétaire et financier H/F
Référence : 2024-1653656
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Ecole nationale de la PJJ
www.enpjj.fr - Localisation : 75 rue de la Villette BP 3065 69395 LYON Cedex 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez affecté(e) au département des affaires financières avec une localisation géographique au pôle territorial de formation Centre Est.
Vos missions seront :
· Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières, vous participerez à la gestion des affaires financières et au suivi des procédures CHORUS. Vos missions seront :
o Gérer les moyens de fonctionnement courant, d’équipement et d’entretien immobilier;
o Assurer la saisie des demandes d’achat et la constations des services faits dans Chorus formulaire ;
o Suivre les dotations globalisées pour le financement exclusif Etat ;
o Suivre la consommation des crédits de fonctionnement du secteur public (SP) afin de garantir la bonne consommation de ceux-ci dans le respect des dotations du BOP et en lien avec l’activité ;
o Suivre administrativement et financièrement les politiques partenariales et gestion des dossiers de subventions aux associations porteuses de projets ou d’actions ;
o Etre en charge de l’interface, du suivi et de la vérification des procédures CHORUS ;
o Assurer les fonctions de régisseur d’avance et de recettes.
o Coordonner le processus de dialogue de gestion avec l’administration centrale et les pôles territoriaux de formation ;
Elaborer des outils de pilotage (outils d’aide à la prévision, à l’analyse et au suivi; mise en place de tableaux de bord).
Profil recherché
Connaissances
Gestion budgétaire et comptable
Outils bureautiques
Outils et méthodes de l’analyse des couts
Droit et réglementation administrative, financière
Savoir-faire
Maîtriser les délais
Analyser des données
Rendre compte
Expertiser
Mettre en œuvre une procédure
Savoir-être
Rigueur
Sens de l’organisation
Sens de l’analyse
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Dans le cadre des orientations fixées par la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), l’École Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse (ENPJJ) a pour mission la mise en œuvre de la politique nationale relative à la formation professionnelle des agents de la PJJ. Elle est chargée d'assurer :
· La formation initiale des fonctionnaires de la PJJ
· Les formations continues au bénéfice des agents de la PJJ et des autres fonctionnaires et magistrats du ministère de la justice. En outre, elle peut concourir à la formation des professionnels extérieurs concernés par les questions entrant dans le champ d'action et de compétences de la protection judiciaire de la jeunesse
· La préparation à des concours de la fonction publique. Au titre du dispositif sur l'égalité des chances, l'école assure l'organisation de classes Prépa Talents
· Le développement des activités de recherche, de documentation et d'édition
· Le développement et la mise en œuvre d'actions de partenariat et de coopération avec d'autres établissements ou organismes d'enseignements ou de recherche, français ou étrangers.
Descriptif du service
L’ENPJJ est pilotée par la direction générale avec l’appui du secrétariat général, des directions du service de la formation et du service de la recherche et de la documentation.
La direction du service de la formation est constituée de pôle(s) :
• territoriaux de formation (9) situés en inter régions
• interventions éducatives, situé en site central (Roubaix)
• gouvernance, situé en site central (Roubaix).
À propos de l'offre
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Candidature à adresser à :
Seloua MATOUG, cheffe du département des affaires financières: seloua.matoug@justice.fr
Christelle MALGUITOU, directrice du pôle territorial de formation : florence.arnould@justice.fr
Valérie CHIABERTO-WALLEZ, cheffe du département des ressources humaines : christelle.malguitou@justice.fr
Le dossier de candidature doit comprendre : lettre de motivation, CV et 3 derniers entretiens professionnels
Les candidatures via le site choisir le service public ne seront pas traitées.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires