Gestionnaire budgétaire et financier H/F

Référence : 2025-1982805

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Ecole nationale de la PJJ
    www.enpjj.fr
  • Localisation : 75 rue de la Villette BP 3065 69395 LYON Cedex 03

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE : 3
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes affecté(e) au département des affaires financières de l’ENPJJ avec une affectation locale en pôle territorial de formation (PTF).

Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières, vous participerez à la gestion des affaires financières interrégionales et au suivi des procédures CHORUS. Vos missions seront :

o    Gérer les moyens de fonctionnement courant, d’équipement et d’entretien immobilier de la direction interrégionale ;

Profil recherché

Connaissances

  • Gestion budgétaire et comptable
  • Outils bureautiques
  • Outils et méthodes de l’analyse des coûts
  • Droit et réglementation administrative, financière
     

Savoir-faire

  • Maîtriser les délais
  • Analyser des données
  • Rendre compte
  • Expertiser
  • Mettre en œuvre une procédure

Savoir-être

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Sens de l’analyse

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 75 rue de la Villette BP 3065 69395 LYON

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Dans le cadre des orientations fixées par la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), l’École Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse (ENPJJ) a pour mission la mise en œuvre de la politique nationale relative à la formation professionnelle des agents de la PJJ. Elle est chargée d'assurer :

·          La formation initiale des fonctionnaires de la PJJ

·          Les formations continues au bénéfice des agents de la PJJ et des autres fonctionnaires et magistrats du ministère de la justice. En outre, elle peut concourir à la formation des professionnels extérieurs concernés par les questions entrant dans le champ d'action et de compétences de la protection judiciaire de la jeunesse

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser à :

    Seloua MATOUG, cheffe du département des affaires financières: seloua.matoug@justice.fr

    Marie VEILLEROT, directrice du pôle territorial de formation : marie.veillerot@justice.fr

    Valérie CHIABERTO-WALLEZ, cheffe du département des ressources humaines : mobilite.enpjj-roubaix@justice.fr

    Le dossier de candidature doit comprendre : lettre de motivation, CV et 3 derniers entretiens professionnels

    Les candidatures via le site choisir le service public ne seront pas traitées.

  • Vous serez doté d'un ordinateur et un téléphone portable

    déplacements ponctuels sur le site central de Roubaix

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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