
Gestionnaire budgétaire et financier H/F
Référence : 2025-1827168
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Ecole nationale de la PJJ
www.enpjj.fr - Localisation : 17-19 avenue de la métallurgie 93210 LA PLAINE SAINT-DENIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes affecté(e) au pôle territorial de formation Ile de France Outremer.
Vos missions seront :
Sous l’autorité du/de la directrice du pôle territorial de formation , vous participerez aux procédures CHORUS. Vos missions seront :
- Gérer les moyens de fonctionnement courant, d’équipement et d’entretien immobilier de la direction interrégionale ;
- Assurer la saisie des demandes d’achat et la constations des services faits dans Chorus formulaire ;
- Suivre les dotations globalisées pour le financement exclusif Etat ;
- Suivre la consommation des crédits de fonctionnement du secteur public (SP) afin de garantir la bonne consommation de ceux-ci dans le respect des dotations du BOP et en lien avec l’activité ;
- Suivre administrativement et financièrement les politiques partenariales (fonds social européen, contrats de plan Etat-régions, agence de services et de paiement, programmes régionaux de santé, politique de la ville) et gestion des dossiers de subventions aux associations porteuses de projets ou d’actions ;
- Etre en charge de l’interface, du suivi et de la vérification des procédures CHORUS ;
- Assurer les fonctions de régisseur d’avance et de recettes.
Le/la gestionnaire budgétaire doit faire face à une forte charge de travail à certaines périodes (début de l’année budgétaire, dialogues de gestion, préparation du budget et fin de gestion).
Il/elle doit également assurer la continuité du service en l’absence de la secrétaire du service (accueil téléphonique, traitement mails et courriers).
Profil recherché
Connaissances :
- Gestion budgétaire et comptable
- Outils bureautiques
- Outils et méthodes de l’analyse des couts
- Droit et réglementation administrative, financière
Savoir-faire :
- Maîtriser les délais
- Analyser des données
- Rendre compte
- Expertiser
- Mettre en œuvre une procédure
Savoir-être :
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Sens de l’analyse
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Dans le cadre des orientations fixées par la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), l’École Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse (ENPJJ) a pour mission la mise en œuvre de la politique nationale relative à la formation professionnelle des agents de la PJJ. Elle est chargée d'assurer :
· La formation initiale des fonctionnaires de la PJJ
· Les formations continues au bénéfice des agents de la PJJ et des autres fonctionnaires et magistrats du ministère de la justice. En outre, elle peut concourir à la formation des professionnels extérieurs concernés par les questions entrant dans le champ d'action et de compétences de la protection judiciaire de la jeunesse
· La préparation à des concours de la fonction publique. Au titre du dispositif sur l'égalité des chances, l'école assure l'organisation de classes Prépa Talents
· Le développement des activités de recherche, de documentation et d'édition
· Le développement et la mise en œuvre d'actions de partenariat et de coopération avec d'autres établissements ou organismes d'enseignements ou de recherche, français ou étrangers.
Descriptif du service
L’ENPJJ est pilotée par la direction générale avec l’appui du secrétariat général, des directions du service de la formation et du service de la recherche et de la documentation.
La direction du service de la formation est constituée de pôle(s) :
• territoriaux de formation (9) situés en inter régions
• interventions éducatives, situé en site central (Roubaix)
• gouvernance, situé en site central (Roubaix).
Le service est composé d'1 directrice, 1 gestionnaire budgétaire, 10 formateurs(rices), 2 secrétaires
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser à :
Marion FIRER, directrice du pôle territorial de formation Ile de France/Outremer : marion.firer@justice.fr
Valérie CHIABERTO-WALLEZ, cheffe du département des ressources humaines : valerie.chiaberto-wallez@justice.fr
Le dossier de candidature doit comprendre : la lettre de motivation, CV et les 3 derniers CREP.
Les candidatures via le site choisir le service public ne seront pas traitées.
-
Vous serez doté d'un ordinateur portable et d'un téléphone.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires