Gestionnaire budgétaire et financier H/F

Référence : MINT_BA972PNC-112515

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAP de Martinique
  • Localisation : FORT-DE-FRANCE
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Ce poste est à pourvoir au sein du bureau des finances, en tant que gestionnaire budgétaire et financier, vous serez un élément clé pour assurer la bonne exécution des dépenses de fonctionnement et la gestion des crédits. Le gestionnaire travaille en binôme sur un segment d’achat de biens et de services, de manière à assurer une continuité de service.
Missions Principales :
- Prendre en charge les dossiers de frais médicaux liés aux blessures en service et aux maladies professionnelles.
- prendre en charge les dépenses liées à la protection fonctionnelle des agents du périmètre police et gendarmerie
- Émettre les titres pour les recettes non fiscales (RNF) de la police et de la gendarmerie
- vérifier la conformité des dossiers de demandes d’achat et de paiement conformément aux procédures de contrôles exercées par le bureau des finances.
-S’assurer de la disponibilité des crédits et veiller au respect des engagements et des paiements envers les prestataires dans le cadre des marchés publics, sous la supervision de la hiérarchie.
- Traiter les demandes d'achat (programme 0176 du SATPN et du SOUTIEN), les constats de service fait et les créations de nouveaux tiers dans le logiciel Chorus formulaires.
- Assurer le suivi des tableaux de bord d'activité des centres financiers (0176-COUM-D972, 0176-CCSC-CFNG, 0176-CCSC-DMAR).
- Mettre à jour et optimiser les flux de dépenses.
Missions annexes:
- Gérer les dossiers de frais de changement de résidence, de déplacement et de stages nationaux.
- Suivre les engagements de contrats, marchés et baux.
- Gérer les dépenses liées à la carte d'achat.
- Réaliser des restitutions via le SI CHORUS.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Gestion des personnels de police / soutien logistique et financier des services de police
• Composition et effectifs du service
62 agents dont 5 agents du bureau des finances
• Liaisons hiérarchiques Cheffe de service, adjointe à la cheffe de service, cheffe de bureau, adjointe à la cheffe de bureau
• Liaisons fonctionnelles

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis

Savoir être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

magali.audrain-grivalliers@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Date limite de candidature : 31/12/2025
    Visite médicale obligatoire auprès du médecin de prévention afin d'obtenir le certificat d'aptitude à servir en outre-mer.
    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Service Administratif et Technique de la Police Nationale
    Immeuble Galliéni – 80, rue de la République – BP 652
    97263 Fort-de-France Cédex
    Tél. : 05 96 60 88 60 FAX : 05 96 63 23 92

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GBF 002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi type 1 :
    Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi type 2 :
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2023/Formulairemobilite 2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Disponibilité en fin d’exercice budgétaire
    Qui contacter ?
    Cheffe de service : 05.96.60.88.60
    Cheffe du bureau RH : 05.96.60.88.35

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 23/02/2026
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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    Fonction publique Territoriale
  • Directeur.trice Finances et Prospectives - FORT-DE-FRANCE

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    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
    • En ligne depuis le 16 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur