Gestionnaire budgétaire et financier H/F
Référence : MINT_BA972PNC-112515
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAP de Martinique
- Localisation : FORT-DE-FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Ce poste est à pourvoir au sein du bureau des finances, en tant que gestionnaire budgétaire et financier, vous serez un élément clé pour assurer la bonne exécution des dépenses de fonctionnement et la gestion des crédits. Le gestionnaire travaille en binôme sur un segment d’achat de biens et de services, de manière à assurer une continuité de service.
Missions Principales :
- Prendre en charge les dossiers de frais médicaux liés aux blessures en service et aux maladies professionnelles.
- prendre en charge les dépenses liées à la protection fonctionnelle des agents du périmètre police et gendarmerie
- Émettre les titres pour les recettes non fiscales (RNF) de la police et de la gendarmerie
- vérifier la conformité des dossiers de demandes d’achat et de paiement conformément aux procédures de contrôles exercées par le bureau des finances.
-S’assurer de la disponibilité des crédits et veiller au respect des engagements et des paiements envers les prestataires dans le cadre des marchés publics, sous la supervision de la hiérarchie.
- Traiter les demandes d'achat (programme 0176 du SATPN et du SOUTIEN), les constats de service fait et les créations de nouveaux tiers dans le logiciel Chorus formulaires.
- Assurer le suivi des tableaux de bord d'activité des centres financiers (0176-COUM-D972, 0176-CCSC-CFNG, 0176-CCSC-DMAR).
- Mettre à jour et optimiser les flux de dépenses.
Missions annexes:
- Gérer les dossiers de frais de changement de résidence, de déplacement et de stages nationaux.
- Suivre les engagements de contrats, marchés et baux.
- Gérer les dépenses liées à la carte d'achat.
- Réaliser des restitutions via le SI CHORUS.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Gestion des personnels de police / soutien logistique et financier des services de police
• Composition et effectifs du service
62 agents dont 5 agents du bureau des finances
• Liaisons hiérarchiques Cheffe de service, adjointe à la cheffe de service, cheffe de bureau, adjointe à la cheffe de bureau
• Liaisons fonctionnelles
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis
Savoir être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Date limite de candidature : 31/12/2025
Visite médicale obligatoire auprès du médecin de prévention afin d'obtenir le certificat d'aptitude à servir en outre-mer.
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Service Administratif et Technique de la Police Nationale
Immeuble Galliéni – 80, rue de la République – BP 652
97263 Fort-de-France Cédex
Tél. : 05 96 60 88 60 FAX : 05 96 63 23 92
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GBF 002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi type 1 :
Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi type 2 :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2023/Formulairemobilite 2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité en fin d’exercice budgétaire
Qui contacter ?
Cheffe de service : 05.96.60.88.60
Cheffe du bureau RH : 05.96.60.88.35 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 23/02/2026
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires