Gestionnaire budgétaire et logistique

Référence : MINT_BA075ACB-110188

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet Outre-Mer
  • Localisation : Ministère des Outre-mer - 27 rue Oudinot - 75007 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef du bureau du cabinet, de son adjoint et du chef de la section finances, déplacements, logistique, le titulaire du poste se voit confier les missions suivantes :

1) Participation à la gestion du budget et de la comptabilité :
- constitution des divers dossiers de la commande publique (Chorus Formulaires, Chorus, Régie d’avances et de recettes, cartes d’achat…)
- constitution des dossiers de paiement (établissement de diverses pièces justificatives : certificats administratifs, attestations…)
          - actualisation des tableaux de suivi (Excel)

2) participation à la gestion opérationnelle et comptable des déplacements :
- constitution des dossiers de voyage (transport, hôtellerie, établissement d'ordres de mission...) en lien avec les voyagistes
- établissement des états de frais et constitution des dossier de paiement
- actualisation des tableaux de suivi Excel

3) participation à la gestion des achats :
- établissement de devis
- gestion des stocks (Excel)
- contacts avec les fournisseurs

4) procéder à des restitutions financières et budgétaires à partir de Chorus et Excel

5) participation à la gestion de la logistique

6) participation à l'organisation du pool chauffeurs :
- établissement des plannings
- régulation des courses
- vérifications relatives à l'entretien des véhicules, tenue des carnets de bord...

Profil recherché

Appétence pour les données chiffrées
Bonne connaissance d'Excel
Formations sur Chorus à prévoir
Savoir s'organiser et travailler en équipe et dans l'urgence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rh-cab-mom@outre-mer.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2
    Votre environnement professionnel :

    ·         Activités du service
    Le cabinet du ministre chargé des outre-mer a pour rôle essentiel la mise en œuvre de la politique outre-mer. Le bureau du cabinet est l’organe administratif, logistique et financier du cabinet du ministre chargé des outre-mer. Il apporte son soutien à son fonctionnement en assurant notamment le traitement des textes et des questions écrites ainsi que l’instruction des dossiers des promotions annuelles des ordres nationaux.
    ·         Composition et effectifs du service
    Le bureau du cabinet est composé d’un chef du bureau du cabinet, d’un adjoint et de cinq chefs de section.
    ·         Liaisons hiérarchiques
    Le chef de la section finances
    Le chef du bureau du cabinet et son adjoint
    Le chef de cabinet
    ·         Liaisons fonctionnelles
    L’ensemble des conseillers du ministre, la direction générale des outre-mer, le secrétariat général du ministère de l'intérieur et les bureaux du cabinet des autres ministères.

  • Pics d’activités selon l’agenda du ministre chargé des outre-mer et selon le calendrier budgétaire

  • Article L332-7

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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