Gestionnaire budgétaire et logistique
Référence : MINT_BA075ACB-93748
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet Outre-Mer
- Localisation : Ministère chargé des Outre-mer - Bureau du cabinet du ministre - 27 rue Oudinot - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef du bureau du cabinet, de son adjoint et du chef de la section finances, déplacements, logistique, le titulaire du poste se voit confier les missions suivantes :
1) participation à la gestion du budget et de la comptabilité :
- constitution des divers dossiers de la commande publique (Chorus Formulaires, Chorus, Régie d’avances et de recettes, cartes d’achat…)
- constitution des dossiers de paiement (établissement de diverses pièces justificatives : certificats administratifs, attestations…)
- actualisation des tableaux de suivi (Excel)
2) participation à la gestion opérationnelle et comptable des déplacements :
- constitution des dossiers de voyage (transport, hôtellerie, établissement d’ordres de mission, …) en lien avec les voyagistes
- établissement des états de frais et constitution des dossiers de paiement
- actualisation des tableaux de suivi (Excel)
3) participation à la gestion des achats :
- établissement de devis
- gestion des stocks (Excel)
- contacts avec les fournisseurs
4) procéder à des restitutions financières et budgétaires à partir de Chorus et Excel
5) participation à la gestion de la logistique
6) participation à la gestion de l’organisation du pool chauffeurs :
- établissement des plannings
- régulation des courses
- vérifications relatives à l’entretien des véhicules, tenue des carnets de bord,…
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires : niveau pratique
Savoir utiliser Excel (sommes, tableaux) : niveau pratique
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise
Appétence pour les données chiffrées et le travail dans l’outil Chorus (formation possible)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Pics d’activités selon l’agenda du ministre et selon le calendrier budgétaire.
Groupe RIFSEEP : 2
Métro station Saint François Xavier (ligne 13) et Duroc (lignes 10 et 13), Autobus arrêts Oudinot (lignes 82, 87, 92) et Necker (lignes 28, 39, 70)
Vos perspectives :
L’intérêt du poste réside dans la qualité des interlocuteurs et la diversité des domaines d’intervention. Il requiert discrétion et grande disponibilité.
Les compétences ainsi développées sur le poste permettent d’acquérir une excellente connaissance des sujets ultramarins ainsi qu’une technicité juridique susceptible d’être valorisée, dans le cadre d’un parcours de carrière, sur un poste à responsabilités plus importantes.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans -
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le cabinet du ministre des outre-mer a pour rôle essentiel la mise en œuvre de la politique outre-mer. Le bureau du cabinet est l’organe administratif, logistique et financier du cabinet du ministre. Il apporte son soutien à son fonctionnement en assurant notamment le traitement des textes et des questions écrites ainsi que l’instruction des dossiers des promotions annuelles des ordres nationaux.
· Composition et effectifs du service
Le bureau du cabinet est composé d’un chef du bureau du cabinet, d’un adjoint au chef du bureau du cabinet et de cinq chefs de section.
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section Finances
Le chef du bureau du cabinet et son adjoint
Le chef de cabinet
· Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des conseillers du ministre, la direction générale des outre-mer, le secrétariat général du Ministère de l’intérieur, les bureaux du cabinet des autres ministères. -
Art L332-7
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière