Gestionnaire budgétaire et logistique

Référence : MINT_BA971ATB-81630

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Guadeloupe
  • Localisation : Préfecture de Saint-Martin et Saint Barthélemy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Budget et finances
- Assurer la gestion et le suivi de l’engagement juridique et du service fait dans Chorus
- Assurer la saisie et le contrôle de la liquidation et de l’ordonnancement des demandes de paiement
- Alimenter des tableaux de bord ou de suivi
- Rendre compte
 
Logistique et achats
- Mettre en œuvre une stratégie d’achats, participer à la rédaction de marchés
- recevoir et traiter les expressions de besoins des services en matière de fonctionnement
- Assurer le suivi administratif et budgétaire de l’exécution des marchés
- superviser les prestataires externes, contrôler la bonne exécution de leurs interventions, vérifier la conformité des commandes
- Recenser, organiser et suivre les moyens généraux ( automobiles, bâtiment, mobilier, fournitures, etc.)
- Suivre les bases de données et les stocks
 
Ces activités sont susceptibles d’évoluer dans le cadre de la création d’une préfecture de plein exercice à Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
 GBF009A : AF342
LOG002A : AF 110


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le secrétariat général commun de Guadeloupe dispose d’une antenne à Saint-Martin qui assure le soutien de la préfecture et des services déconcentrés situés sur les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Cette antenne comprend un bureau chargé des moyens, de la logistique et du patrimoine.
 
L’organisation est appelée à évoluer à l’occasion de la création d’une préfecture de plein exercice à Saint-Martin.
 
Composition et effectifs du service
 Bureau moyens, logistique et patrimoine : 2 B
 
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau
Directrice du SGC

Liaisons fonctionnelles
Préfet délégué
Secrétaire général de la préfecture
Chefs des unités territoriales (DAAF, DEAL, DEETS, DM)
Plate-forme CHORUS

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir négocier niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis

Savoir-être
savoir accueillir niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis


Vos perspectives :

- Accès au grade supérieur


Durée attendue sur le poste : 4 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

fabien.sese@saint-barth-saint-martin.gouv.fr
myriam.paquin@saint-barth-saint-martin.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Saint-Barthélémy et Saint-Martin
    23 rue de Spring
    Concordia
    97150 Saint-Martin

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF004
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF 002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Réactivité, polyvalence, confidentialité, sens de l’organisation
    Continuité de service à assurer en lien avec la chef de bureau
    Qui contacter ?

    Secrétaire général : fabien.sese@saint-barth-saint-martin.gouv.fr
    Ressources humaines : myriam.paquin@saint-barth-saint-martin.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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