Gestionnaire budgétaire et référent pour les déplacements temporaires des agents (H/F)

Référence : MINT_BA074ATC-111707

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Savoie
  • Localisation : Annecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2



Activités principales

Gestionnaire budgétaire BOP 354 activités représentation, achats titres, transport de personnes et frais de missions
Gestionnaire carte achat pour tout le périmètre ATE


Activités secondaires
Référents Chorus DT DDPP et DEETS : personne contact + administration de l’outil
Formations à l’outil Chorus DT et assistance aux services.
Vérification, validation et saisie des déplacements temporaires des agents DDPP et DEETS dans l’outil Chorus DT.


Polyvalence
Appui à la gestion chorus DT préfecture, SGC, DDT, frais changement de résidence.



Votre environnement professionnel :


Activités du service
 
Le secrétariat général commun (SGC) est un service interministériel placé sous l’autorité hiérarchique du préfet et sous l’autorité fonctionnelle du secrétaire général de la préfecture et des directeurs des directions départementales interministérielles (DDT, DDPP, DDETS).
 
Le SGC assure les missions liées aux fonctions supports pour le compte de la préfecture et des 3 DDI.
Ces fonctions concernent : l’appui au pilotage, les achats et les finances, la logistique et l’immobilier, les ressources humaines, la gestion des compétences et l’action sociale, les systèmes d’information et de communication.
 
Composition et effectifs du service

Le SGC de la Haute-Savoie comprend environ 65 agents. Il est composé d’une direction, d’un pôle appui au pilotage et de 4 services.
 
Le service achats et finances (SAF) est composé de 10 agents : 2 A + 2 B + 4 C. Il a notamment pour missions : la gestion du BOP 354 et autres BOP de fonctionnement, l’appui aux services métiers en matière d’exécution budgétaire, la fonction achat, le suivi des marchés de fournitures et de services, la gestion des frais de déplacement.
 
Liaisons fonctionnelles
La DRFIP, le centre de services partagés Chorus, la préfecture et les directions départementales interministérielles


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié requis
- avoir des compétences juridiques : niveau initié requis


Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis


Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis



Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@haute-savoie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général commun départemental
    Rue du 30ème RI - 74000 ANNECY


    Il est précisé qu'une prise de contact, par mail, téléphone ou courrier, ne saurait valoir acte de candidature. Votre candidature doit impérativement être déposée via "Place de l'Emploi Public" ou "MOB-MI". A défaut, la candidature serait irrecevable.
     
    Qui contacter ?

    Madame Marine ANTHOINE, Cheffe du service achat finances
    tél. : 04 50 33 60 64
    marine.anthoine@haute-savoie.gouv.fr



    Date limite de dépôt des candidatures : 28/11/2025
    Votre candidature, pour être recevable, doit être accompagnée du formulaire de candidature à télécharger selon les liens ci-dessous. A défaut, elle ne sera pas étudiée.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Curriculum vitae
    - Lettre de motivation
    - Formulaire unique de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - Le cas échéant, tous justificatifs relatifs à une priorité légale d'affectation

    Emploi-type :
    - GBF002A

  • Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


    Vos perspectives :
    Tendances d’évolution : optimisation des allocations et du suivi des ressources – développement des relations avec les sphères financières et RH

    Spécificités du poste / Contraintes / sujétions :
    Polyvalence, aisance et esprit d’analyse dans l’utilisation et la lecture des données chiffrées.



    Régime horaire : 38h30 par semaine, 7h42 par jour, 27 jours de congés annuel (+ 2 jours de fractionnement) et 18 jours d’ARTT par an
    Indemnité de résidence : 3%

  • Article L.332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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