Gestionnaire budgétaire et secrétariat particulier en binome
Référence : MINT_BA056ATB-103639
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : Sous-préfecture de Lorient
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Gestion et suivi du budget de fonctionnement de la sous-préfecture et de la résidence : demandes de devis, validation des commandes, enregistrements dans « Chorus Formulaire », vérification des services faits et saisie dans l’outil dédié « Chorus Formulaire », vérifications avec le SGCD et établissement de points mensuels et de rapports de fin de gestion, conservation des pièces.
- Gestion et suivi des stocks de fournitures
- Suivi des travaux en lien avec le SGCD
- Constitution et suivi de l’inventaire de la sous-préfecture.
En binôme avec le secrétariat particulier du sous-préfet et de la secrétaire générale, notamment en l’absence du titulaire du poste : participation à la tenue et l’organisation des agendas, accueil téléphonique et physique, traitement des déplacements (moyens de transports, réservations d’hôtels) sous « Chorus DT » ; gestion de la réservation des différentes ressources (salles de réunions, véhicule , contrôle de l’établissement des dossiers en vue des réunions, impression des courriers réservés du logiciel March pour transmission à la Secrétaire Générale puis à la Sous-Préfète pour instruction et orientation vers les services; traitement des dossiers ponctuels confiés par la Sous-Préfète et la Secrétaire Générale ; rédaction de courriers et constitution de dossiers en lien avec les services.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Sous-préfecture de Lorient, secrétariat général
Composition et effectifs du service : Le secrétariat général comprend le pôle des agents techniques (2 agents de catégorie C), 2 agents administratifs de catégorie B et un chauffeur
Liaisons hiérarchiques : La Sous-Préfète de Lorient et la Secrétaire Générale de la sous-préfecture
Liaisons fonctionnelles : Préfecture, sous-préfectures, services de l’État, collectivités territoriales
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
Savoir rédiger
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau expert requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
savoir s'adapter niveau expert requis
savoir accueillir niveau expert requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
catherine.duval@morbihan.gouv.fr
À propos de l'offre
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Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Mme Florence BESSY, Sous-Préfète de Lorient (02 97 84 40 10) / florence.bessy@morbihan.gouv.fr
Mme Catherine DUVAL, Secrétaire Générale (02 97 84 40 02) / catherine.duval@morbihan.gouv.fr
Vos perspectives : Le poste offre une valorisation de l’expérience dans le domaine de la polyvalence et dans le développement d’une technicité particulière, permettant ainsi d’évoluer vers d’autres familles d’emploi et/ou de responsabilités. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Dates de congés encadrés et très forte disponibilité requise pour s’adapter aux contraintes du service. Forte réactivité et qualités d’organisation et de rigueur nécessaires. Confidentialité et diplomatie requises.
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2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction