Gestionnaire budgétaire F/H - 226
Référence : 2024-1758236
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse 3
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Localisation : Université Toulouse III Paul Sabatier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions principales du poste sont :
- Préparer et suivre l’exécution des budgets annuels et pluriannuels des composantes et services
- Piloter le reporting en période de compte financier/acte budgétaire
- Conseiller et alerter les services et responsable financiers des composantes
- Elaborer les documents réglementaires à chaque acte budgétaire et compte financier
- Saisir les demandes de transferts budgétaires
Les missions transversales sont :
- Modéliser, suivre et clôturer les opérations pluriannuelles, en lien avec l’ensemble des acteurs (gestionnaire en composante, agence comptable)
- Suivre les dépenses obligatoires
- Suivre les opérations de clôture
- Assurer l’assistance fonctionnelle formulée par les utilisateurs de Sifac via les tickets GUN dans les domaines Dépense, Mission, Recette, Opérations Pluriannuelles
- Gérer les demandes d’assistance formulées par l’établissement auprès de l’AMUE
Profil recherché
Connaissances :
- Maîtrise de la règlementation financière et comptable
- Connaissance de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
- Connaissance de la structure budgétaire et son fonctionnement
- Connaissance du fonctionnement de l’Université et de ses différents acteurs
Savoir faire technique :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance des systèmes d’information budgétaire et comptable
- Connaissance des technologies d’information et de communication
Savoirs comportementaux :
- Maîtrise de la règlementation financière et comptable
- Connaissance de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
- Connaissance de la structure budgétaire et son fonctionnement
- Connaissance du fonctionnement de l’Université et de ses différents acteurs
Diplômes requis : Bac +2
Expérience souhaitée : Expérience 1 an souhaitée
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
La Direction des Finances de l’Université Toulouse III est composée de 4 pôles :
- Le Pôle Budget qui est en charge de la qualité de la programmation budgétaire. Il élabore les actes budgétaires soumis au contrôle budgétaire et au Conseil d’Administration de l’Université. Il intervient en appui et en animation des centres de responsabilité budgétaire qu’il accompagne dans le suivi de leur exécution. Pour assurer ses missions, le pôle s’étoffe et recrute un 5ème gestionnaire.
- Le Pôle Programmation Immobilière qui est en charge de programmer et d’exécuter les programmes de travaux et de Gros Entretien et Renouvellement. Il exécute également les budgets annuels en lien avec l’immobilier (fluides et maintenance).
- Le Pôle Pilotage et Exécution des Services Centraux et Communs qui intervient en appui des directions et services de l’administration à l’occasion des phases de préparation budgétaire. Il exécute en grande proximité avec ces directions et services l’ensemble de leurs budgets.
- Le Pôle Financier de la Recherche et des Grands Projets qui est organisé autour de 2 activités :
- l’activité contractuelle : budgétisation, facturation, justification des contrats de recherche, européens et internationaux, et des grands projets
- l’activité récurrente : exécution du budget global de la recherche, de la Direction de la Coopération Internationale, et de certaines unités de recherche.
À propos de l'offre
-
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Conditions générales du poste :
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : Technicien.ne de recherche et de formation
· Quotité de travail : 100 %
· Date de prise de fonctions souhaitée : 01/01/2025
· Poste ouvert aux titulaires et contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD d’un an renouvelable
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
· Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 411€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre 1836.20€ et 2362.93€ en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228€)
· Localisation géographique : Université Toulouse III – Paul Sabatier - 118 route de Narbonne - Toulouse
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires