Gestionnaire budgétaire F/H
Référence : 2024-1715590
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de Contrôle du Logement Social (ANCOLS)
- Localisation : La Défense Grande arche (92)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Salaire proposé selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission générale :
Sous l’autorité du chef de département des affaires financières et des moyens généraux, le titulaire du poste a pour principales missions de :
- Mettre en œuvre, gérer et suivre toutes les procédures afférentes aux actes générateurs de dépenses de l’établissement, dans les domaines du fonctionnement courant, des frais de mission et des investissements. Votre mission porte sur l’ensemble de la chaîne de la dépense : enregistrement de l’engagement juridique (marché public, contrat, bon de commande), certification du service fait, contrôle et comptabilisation des factures, liquidation (demandes de paiement).
- Assurer le suivi des contrats et marchés de l’Agence, et en priorité les contrats et marchés pour lesquels le département des affaires financières et des moyens généraux est le service utilisateur (contrats de bail immobilier, location des copieurs, etc.). Ce suivi comprend un suivi des marchés et des contrats en tant que tel (suivi des dates et des modifications de contrat ; tenue de la base des marchés et des contrats ; gestion de la relation fournisseur) et un suivi financier de leur exécution.
Appuyer le chef de département dans la mise en œuvre du reporting financier vis-à-vis de la direction générale et dans la conduite du dialogue de gestion entre le département des affaires financières et les services prescripteurs de l’Agence : à ce titre, vous produisez des restitutions à partir du progiciel financier afin d’alimenter le reporting et le dialogue de gestion de données chiffrées (consommation des crédits budgétaires et taux d’exécution, suivi des restes à payer, suivi des factures en attente…).
Être l’acteur leader du projet de guide des procédures internes : à ce titre, vous êtes chargé(e) de proposer, rédiger et mettre en forme les procédures internes au département des affaires financières et des moyens généraux.
Les outils utilisés par le département des affaires financières et des moyens généraux sont : EKSAE Finances EP (anciennement CEGID PUBLIC), WIN-INVEST (gestion des immobilisations), JENJI (gestion des notes de frais), et EXCEL (tableaux suivi).
Profil recherché
Savoirs et connaissances techniques :
- Connaissance des principes de base des finances publiques (décret dit « GBCP » du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique) ;
- Connaissance de la comptabilité générale ;
- Connaissance des principes fondamentaux de la commande publique.
Savoir-faire :
- Bonne maîtrise des fonctions de base des outils bureautiques (Excel ; Word) ;
- Savoir mettre en œuvre les procédures d’engagement et de contrôle de la dépense ;
- Produire et utiliser des restitutions d’information ;
- Conseiller les services gestionnaires ;
- Capacités rédactionnelles.
Savoir-être et compétences relationnelles :
- Sens des relations humaines ;
- Grande rigueur ;
- Sens de l’organisation ;
- Capacité d’adaptation ;
- Réactivité.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’ANCOLS (Agence nationale de contrôle du logement social) est un établissement public à caractère administratif (EPA) placé sous la tutelle principale du ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES).
Créée en 2015, l’ANCOLS a actuellement un effectif de 130 collaborateurs dont une trentaine en région et une centaine sur le site de Paris La Défense. L’ANCOLS a pour missions principales le contrôle et l’évaluation du secteur du logement social.
À propos de l'offre
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Localisation du poste : Grande Arche - Paris La Défense
Poste à pourvoir dès que possible en CDD de droit public (1 an).
Salaire proposé selon profil et expérience.
Envoyer CV et lettre de motivation au département des ressources humaines à l’adresse suivante : recrutements@ancols.fr
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Relations fonctionnelles internes et externes :
- Services prescripteurs
- Agence comptable
Collègues au sein du département des affaires financières et des moyens généraux (4 personnes).
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Vacant à partir du 07/10/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières