Gestionnaire budgétaire (H/F) - S.I.V.U. THALASSA ROUBAIX WASQUEHAL
Référence : O059251022000459
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Roubaix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Renfort de la fonction finances du SIVU, le gestionnaire budgétaire seconde le chargé de préparation budgétaire et le chargé d’exécution budgétaire sur certaines opérations
Saisie comptable : enregistrement de pièces comptables simples dans le logiciel financier (engagements de dépenses de faible montant, bons de commandes standardisés, titres de recette courants), conformément aux consignes du responsable budgétaire.
Suivi des subventions et régies : suivi administratif des subventions perçues ou versées par le SIVU (calendrier de versement, justificatifs à produire), aide à la gestion d’une éventuelle petite régie d’avances ou de recettes si mise en place.
Archivage et classement budgétaire : tenue à jour des dossiers budgétaires (budget, décisions modificatives, compte administratif) et classement des pièces justificatives comptables en vue du contrôle du comptable public ou de l’auditeur.
Appui ponctuel : participation à la collecte de données pour la préparation budgétaire (par ex. relever les consommations sur certaines lignes budgétaires), et assistance lors des opérations de fin d’exercice (préparation des documents de fin d’année).
Profil recherché
Rigueur et fiabilité indispensables pour la manipulation des documents chiffrés.
Débutant accepté, mais une expérience en tant qu’adjoint administratif ou adjoint technique en comptabilité/finances dans la fonction publique serait un plus significatif.
À l’aise avec les outils informatiques de base (suite Office) ; une formation sera assurée sur le logiciel finances utilisé.
Qualités : organisé, méthodique, discret. Capacité à s’intégrer dans une petite équipe et à appliquer les procédures établies.
À propos de l'offre
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CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/12/2025
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Gestionnaire de comptabilité