Gestionnaire budgétaire (H/F) (DAF2A)- Rectorat de Créteil
Référence : MENJ-24-2025-16013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Information sur la rémunération : Indice 385 soit 1951€ bruts mensuels € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La division compte 27 agents et est composée du service budget, du service dépenses commande publique et du service dépenses droits des agents.
Composé de 8 agents, le service dépenses est à l’interface entre les différents services prescripteurs du rectorat et les acteurs externes de la chaine de la dépense, comptable public et contrôleur budgétaire régional.
Les missions du/de la gestionnaire de la dépenseconsistent à :
- Assurer la bonne exécution des dépenses et assurer le lien avec le service facturier (SFACT) en mode classique et/ou en service facturier
- Création des tiers fournisseurs, des RIB et contrôle des RIB rejetés
- Accompagnement des services prescripteurs académiques
- Prise en charge des relances de factures impayées, contrôle et prise en charge des fiches communications et des transactions émises par le service facturier pour le suivi et le paiement des factures par la DDFIP (Tableau mensuel de l’ordre à payer)
- Assurer un bon délai global de paiement dans le cadre règlementaire de la LOLF et du Contrôle Interne Comptable
- Adaptation aux évolutions techniques et organisationnelles
- Établissement de fiches procédures et formation des nouveaux arrivants le cas échéant
Profil recherché
Connaissances :
- Cadres règlementaires relatifs aux référentiels d’activités du hors titre 2
- Connaitre les finances publiques et l’organisation du système éducatif
- Règles et techniques de la comptabilité publique
Savoir-faire :
- Maitrise du logiciel de gestion des crédits de l’Etat « chorus » (chorus cœur et chorus formulaire) ou aptitude à l’acquérir
- Connaissance des outils informatiques et bureautiques (Excel niveau 2)
- Savoir anticiper, alerter et rendre compte
- Qualités rédactionnelles (nombreux échanges de mails)
Savoir être :
- Capacités d’autonomie, d’organisation et de rigueur
- Sens de l’écoute et du travail en équipe
- Qualités relationnelles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Au sein du rectorat de l’académie de Créteil, la Division des Affaires Financières (DAF) comprend 3 services :
- Le service « Budget » (DAF1) en charge de suivre la programmation et les prévisions des services, de déléguer les crédits, de suivre les indicateurs budgétaires, répondre aux demandes de restitutions internes et externes, de la gestion des recettes non fiscales et des avantages en nature ;
- Le service dépenses « Commande publique et des subventions » (DAF 2A) est chargé de contrôler, de créer, de valider tous les actes des gestions de la chaine de la dépense relevant de la commande publique en mode facturier ou en mode classique ;
- Le service dépenses « Droits des agents » (DAF 2B) dont les missions portent sur la gestion des frais de déplacement, des congés bonifiés, des frais de changement de résidence et de retraite additionnelle de la fonction publique.
À propos de l'offre
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Les candidatures ( lettre de motivation et curriculum vitae) devront être déposés sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler".
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires