
Gestionnaire budgétaire H/F
Référence : MINT_BA013SGC-104245
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau administration et finances, vous assurez :
La gestion des dépenses imputables sur le programme 176 BOP 1 et plus précisément sur les pièces automobiles (MM11) :
- Suivre, analyser et piloter la consommation des pièces automobiles des SLA à partir des extractions CHORUS ;
- Transmettre régulièrement les tableaux de suivis de consommation aux services ;
- Valider les DA et les SF faits par les ateliers/magasins ;
- Suivre avec précision les factures déposées par les fournisseurs sur Chorus en faisant chaque jour la ZDEP56 ;
- Relancer les SLA pour faire les services faits ou pour qu’ils relancent leurs fournisseurs pour que ces derniers déposent leurs factures sur Chorus Pro afin d’éviter les intérêts moratoires ;
- Suivre les contrats du P176, mais aussi les marchés, les engagements juridiques classiques et programmés ;
- Veiller à ce que les services soient vigilants dans le suivi des ROB et des factures en analysant les extractions sur CHORUS CŒUR et en travaillant de concert ;
- Dialoguer régulièrement avec les SLA et le CSP pour s’assurer que le suivi est réalisé correctement.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction de l'équipement et de la logistique dirige les activités de soutien technique et logistique des forces de police et de gendarmerie sur les 21 départements du ressort dans les domaines de compétences (véhicules, armement et matériels divers).
Composition et effectifs du service
2B, 3C
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du pôle finances
Le chef du bureau administration et finances
Liaisons fonctionnelles
- Autres services de la Direction
- Plateforme CHORUS / CSP
- DRFiP
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maitrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique à acquérir
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique requis
savoir s'adapter - niveau pratique requis
Vos perspectives :
Le poste permet de s’approprier la chaîne de la dépense et les règles de la comptabilité publique. Cette matière, très présente au sein du ministère permet d’envisager un poste dans d’autres périmètres et de se former à l’accès au grade supérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Administrative :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
Direction de l’Équipement et de la Logistique
299 chemin de Ste-Marthe CS 90495 13311 MARSEILLE CEDEX 14
Géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
Direction de l’Équipement et de la Logistique
2 boulevard Édouard Baratier 13014 MARSEILLE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FP2GB04
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2 : GBF002A
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité pour les exercices budgétaires budgétaire au cours de l’année
Bon relationnel compte tenu des relations fréquentes avec les SLA et de la Direction de l’Administration Générale et des Finances
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef du bureau administration et finances : 04.91.21.55.06 /06.82.50.04.22
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Gestionnaire d'actifs