Gestionnaire budgétaire ou financier - SAR de Dijon H/F

Référence : 2025-1820872

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon Service Administratif Régional 8 Rue Amiral Roussin – 21000 DIJON
  • Localisation : 8 rue Amiral Roussin 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions et activités du poste, en fonction de l’affectation, sont les suivantes: 

Gestionnaire budgétaire au pôle Moyens :

- Participer à la gestion du budget du programme 101 (UO Dijon) ;

- Participer à la gestion du programme 166 – Frais de justice (UO Dijon) ;

- Participer à la gestion du programme 166 – Fonctionnement courant (UO Dijon);

- Participer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi des marchés publics ;

Profil recherché

Compétences requises :

Savoirs :

- Circuits administratifs

- Organisation judiciaire et administrative

- Outils bureautiques (Excel)

- Textes relatifs aux régimes indemnitaires

- Applicatif(s) métier(s) : chorus cœur et chorus formulaires

- Outils bureautiques

- Connaissance des procédures d’ordonnancement et de liquidation des dépenses et des recettes

- Circuits administratifs et financiers

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • rgbmp.sar.ca-dijon@justice.fr
  • Chef.chorus.ca-dijon@justice.fr

Qui sommes-nous ?

 Selon l’article R312-70 du code de l’organisation judiciaire, le service administratif régional assiste le premier président et le procureur général dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires dans le ressort de la cour d’appel dans les domaines suivants :
- La gestion administrative de l’ensemble du personnel
- La formation du personnel, à l’exception de celle des magistrats
- La préparation et l’exécution des budgets opérationnels de programme et la passation des marchés
- La gestion des équipements en matière de systèmes d’information
- La gestion du patrimoine immobilier et le suivi des opérations d’investissement dans ressort.
Les chefs de cour sont responsables de l’unité opérationnelle (UO) de Dijon et du BOP Centre qui comprend, outre l’UO de Dijon, les UO de Besançon, Bourges et Orléans.
Ils traitent, par délégation, les factures de l’UO de Besançon et de l’Ecole nationale des greffes.

À propos de l'offre

  • Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;

    - leur curriculum vitae ;

    - leur lettre de motivation ;

    - les pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;

    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel; 

    - leur état des services.

    Renseignements et candidatures :

    - Julie DUFOUR, DDARJ – 03 80 44 61 22 - ddarj.sar.ca-dijon@justice.fr

    - Séverine STREER, Responsable de la gestion budgétaire des marchés publics, chef du pôle moyens - 03 80 44 61 88 - rgbmp.sar.ca-dijon@justice.fr

    - Florence JOLLY, cheffe du pôle Chorus - 03 80 44 61 37 - Chef.chorus.ca-dijon@justice.fr

  • OBSERVATIONS :

    - Les missions énumérées sont partagées entre plusieurs agents ;

    - Le service administratif régional constitue un tout, l’agent peut être appelé, le cas échéant, pour apporter son aide en cas de difficulté dans une autre cellule, un autre bureau, ou participer à des réunions, groupes de travail et rédiger des comptes-rendus ;

    - Le secrétaire administratif reçoit des instructions de la DDARJ, du chef de pôle dans lequel il est affecté et des responsables de gestion avec lesquels il travaille.

     Le secrétaire administratif pourra suivre des formations d’adaptation à l’emploi selon les besoins

     Groupe RIFSEEP: 3

    Organisation de travail : Charte des temps du SAR : 37H30 hebdomadaires, horaires variables

    Restauration : non

    Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en tram-bus-navette gratuite ; pas de parking

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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