Gestionnaire budgétaire
Référence : 2023-1171729
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (ARCOM)
Née de la fusion du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), l'Arcom. - Localisation : Paris 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Règlement de gestion € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du responsable du pôle budgétaire et financier du département, le/la titulaire du poste est plus particulièrement chargé.e :
- Sur la partie budgétaire :
- Suivi et/ou saisie des engagements juridiques dans le progiciel de gestion financière après contrôle préalable des demandes d’achats réalisées par les services prescripteurs et les directions métiers de l’ARCOM ;
- Suivi et/ou saisie de la certification du service fait après contrôle préalable des opérations de réception ;
- Pilotage et suivi (en lien avec le responsable du pôle budgétaire et financier) des dossiers liés aux opérations de fin de gestion (travaux de bascule de dossiers d’engagements juridiques, opérations d’inventaire, …) ;
- Suivi des charges à payer et des charges constatées d’avance tout au long de l’année ;
- Suivi de l’exécution financière des contrats en lien étroit avec les départements prescripteurs et le pôle commande publique ;
- Suivi des baux en lien étroit avec le département des moyens généraux ;
- Suivi des dossiers en cours de liquidation en lien avec les départements prescripteurs, le service facturier et éventuellement les fournisseurs pour régler toutes les difficultés pouvant survenir avant la liquidation ;
- Suivi de l’exécution des dépenses (fonctionnement, et investissement), en lien avec le responsable du pôle budgétaire et financier ;
- Suivi de l’actif de l’Arcom (suivi des dotations aux amortissements), en lien avec le responsable du pôle budgétaire et financier.
- Sur la partie gestion des déplacements et des frais de représentation :
- Préparation et suivi des missions des membres et agents de l’Arcom ;
- Etablissement des ordres de mission et états de frais définitifs liés à ces déplacements dans le système de gestion des frais de déplacement ;
- Réservation des transports et/ou hébergements sur la plateforme Traveldoo ;
- Participation à la préparation des bilans annuels pour la direction ;
- Participation à la mise à jour du livret et de la délibération missions ;
- Traitement des dossiers de frais de représentation ;
Profil recherché
Le/la candidat.e devra avoir des connaissances de la réglementation en matière des déplacements temporaires et maîtriser les fondamentaux des finances publiques.
Il/elle devra par ailleurs réunir les qualités suivantes :
- sens aigu de la rigueur et de l’organisation ;
- esprit d’équipe ;
- pratique confirmée des outils bureautiques avec une maîtrise de l’outil Excel ;
- discrétion.
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Les postes de l’Arcom peuvent être ouverts, sous réserve de l’accord hiérarchique et des nécessités de service, au télétravail jusqu’à 3 jours par semaine.
Les personnes intéressées par ce poste devront transmettre leur candidature (CV ) au département des ressources humaines au plus tard le 29 février 2024, délai de rigueur.
L’Arcom étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Finance, banques, assurances
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Arcom est un organisme collégial doté de la personnalité morale. Pour assurer ses missions, elle dispose de 10 directions, placées sous l’autorité de son président et sous la responsabilité de son directeur général : direction administrative, financière et des systèmes d’information ; direction de la télévision et de la vidéo à la demande ; direction des plateformes en ligne ; direction de la radio et de l’audio numérique ; direction des publics, du pluralisme et de la cohésion sociale ; direction de la création ; direction juridique ; direction des affaires européennes et internationales ; direction des études, de l’économie et de la prospective ; direction de la communication ; d’un secrétariat général aux territoires qui anime et coordonne les 16 comités territoriaux de l’audiovisuel répartis dans les régions en métropole et en outre-mer ainsi que d’un secrétariat du collège qui organise les travaux du collège plénier.
Le site internet www.arcom.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation de l’Arcom.
Descriptif du service
Le poste en CDI se situe au sein du département des affaires budgétaires et financières (DABF). Ce dernier est composé d’une équipe de dix collaborateurs placés sous l’autorité d’un chef de département et de son adjointe.
Le département des affaires budgétaires et financières comprend deux pôles :
- le pôle budgétaire et financier au sein duquel s’effectuent notamment la computation des données pour la programmation budgétaire, le suivi de l’exécution du budget, le suivi des paiements en lien étroit avec l’agence comptable et tous travaux inhérents à la gestion budgétaire et comptable, le suivi des missions et notamment l’instruction des dossiers de déplacements et des frais de représentation des agents. Le pôle budgétaire est composé 5 collaborateurs (y compris le Responsable du pôle).
- le pôle commande publique au sein duquel s’effectuent notamment la passation des marchés à l’Arcom, leur suivi d’exécution, la veille juridique. Le pôle commande publique est composé de 4 collaborateurs (y compris le Responsable du pôle)
L’Arcom bénéficie depuis janvier 2021 d’un système d’information budgétaire et comptable (SIBC) appelé PEP, et depuis avril 2022 d’un système d’information de gestion des frais de déplacement (GFD). Les deux systèmes permettent notamment la dématérialisation complète des flux au travers de procédures paramétrables et auditables sur chaque objet de gestion.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 29/02/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
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