Gestionnaire budgétaire

Référence : 2025-1864520

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef du département des ressources et de la législation et de son adjointe, vous êtes affecté au pôle greffe constitué de 7 agents.

Vous pilotez l'exercice des provisions pour litige en lien avec la direction des affaires financières et assurez le contrôle de l'exercice. Vous animez, à ce titre, les formations auprès des agents du pôle, des chefs de bureaux de la direction et des responsables d'entités juridiques en services déconcentrés.

Vous pilotez les exercices budgétaires de la DAJ en collaboration avec le chef du département et son adjointe, et vous vérifiez l'exécution des décisions de justice avant validation dans CHORUS formulaire.

Vous administrez le système d'information juridique au niveau national (LITIJ) et vous participez aux réunions et travaux de développement de LITIJ pour lequel vous êtes administrateur national.

Vous élaborez les statistiques de gestion du greffe pour le pilotage de la direction.

Vous êtes RPCA (responsable du programme de la carte achat) de la direction et le(la) correspondant(e) pour CHORUS.

Profil recherché

-     Une bonne connaissance et une aisance pour les outils informatiques classiques,
-     Le goût du travail en équipe,
-     Le sens de l'organisation et la rigueur sont indispensables.
-     La prise d'initiative et l'autonomie sont souhaitées.
-     Des connaissances de base en droit (notamment en contentieux administratif) et en matière budgétaire sont un plus.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Thierry.carriol@developpement-durable.gouv.fr
  • Sophie.geay@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.

Nos missions

Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.

Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :

  • Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
  • Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
  • Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vous voudrez bien adresser votre candidature directement aux interlocuteurs suivants qui sont également à votre disposition pour information et précision sur le poste.

    Thierry CARRIOL, chef du département (DRL)
    thierry.carriol@developpement-durable.gouv.fr
    01 40 81 33 88

    Sophie GEAY, adjointe au chef du département
    Sophie.geay@developpement-durable.gouv.fr
    01 40 81 80 90

  • -     Bureau partagé avec d'autres chargés d'études juridiques du bureau ;
    -     Immeuble de grande hauteur ;
    -     Possibilité de télétravail (3 jour par semaine) selon l'organisation et les nécessités du service ;
    -     Possibilité de déplacements pour dispenser des formations dans les CVRH ;
    -     Groupe RIFSEEP/IFSE : 3 ;
    -     Poste n° E000027802

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
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      Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
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    • En ligne depuis le 14 mars 2025
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