
Gestionnaire budgétaire
Référence : 2025-1872197
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Centre d'Etudes et de Recherches sur les Qualifications (CEREQ)
Le Céreq est un établissement public national à caractère administratif placé sous la double tutelle du ministère chargé de l'Éducation et du ministère chargé de l'Emploi. - Localisation : Technopôle de Chateau-Gombert, 38 rue Frédéric Joliot Curie, 13013 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
• Contrôle de l’exécution des dépenses
• Suivi budgétaire dans l’outil développé
• Production des états et bilans financiers à partir d’extraction du logiciel financier GFI-PEP
• Dialogue budgétaire avec les départements
• Correction des anomalies détectées
• Autres tâches de gestion connexes
Profil recherché
• Analyser les données financières
• Appliquer des règles financières
• Être rigoureux(se) dans le suivi de l’exécution budgétaire
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Communication orale et écrite maîtrisée
• Niveau expert dans l’utilisation d’Excel (TCD, etc.)
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Formations générales, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Nathalie Soleilland, 04 91 13 28 22
- Agent comptable, chef du SAFB Yves Tampellini, 04 91 13 24 80
Qui sommes-nous ?
L’établissement comporte trois Départements d’études localisés à Marseille, trois missions et des équipes dans des laboratoires associés (12 centres associés). www.cereq.fr
Le Céreq est soumis depuis le 1er janvier 2016 au décret du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP). Son logiciel budgétaire et comptable est WinM9 édité par la société Gfi et est totalement compatible avec la GBCP.
Le service financier et d'assistance administrative est composé de 4 agents de catégorie B placés sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe du service. Le SF&SA est un service placé sous la responsabilité de l’agent comptable, chef du service Administratif, Financier et Budgétaire (SAFB).
Le Céreq utilise le progiciel PEP édité par la société Inetum pour sa gestion budgétaire et comptable. Le progiciel est compatible GBCP.
Descriptif du service
Le service assiste les unités dans l’élaboration de leur programmation budgétaire et de leurs projets. Il réalise l’ensemble des procédures liées à l’ordonnancement des dépenses et à la constatation des recettes. Il participe activement à la rédaction des marchés publics et coordonne les procédures (publicités, …). Il réalise l’ensemble des opérations liées aux frais de déplacement, assure une assistance administrative aux trois départements d’étude et pilote la comptabilité analytique et le contrôle interne.
- Budget 2024 : 10 335 K€ en AE / 11 727 K€ en CP.
- Nombre d’ordres à recouvrer : 59 (chiffre 2023)
- Nombre de demandes de paiement : 1 640 (chiffre 2023)
- Nombre de marchés en cours : une vingtaine (pas de marchés de travaux)
- Nombre de conventions de recettes : entre 35 et 40
- Service facturier : non
- Dernier exercice jugé par la Cour des Comptes : 2015
- Dernier exercice examiné par la Cour des comptes : 2020
Instruction comptable en vigueur : Instruction comptable commune M9
À propos de l'offre
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- Contrat à durée déterminée, remplacement d’un congé maternité
- Régime horaire hebdomadaire : 39 heures
- Jusqu’à 3 jours de télétravail possible après une période de démarrage
- Tickets restaurant (valeur faciale d'un titre restaurant : 10.85 €)
- Remboursement 75 % des abonnements aux transports en commun
- Indemnité de 15€ mensuels pour la complémentaire santé (sous conditions d'éligibilité)
- Forfait mobilité durable jusqu'à 300 € (sous conditions) si déplacement domicile/travail avec déplacements réalisés avec un vélo ou en covoiturage
- Association du personnel, activités sportives et bibliothèque
- Jours de congés : 45 + 9 au titre de l’ARTT
Les candidatures (CV + LM) sont à envoyer à rh-paye@cereq.fr
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires