
Gestionnaire budgétaire
Référence : 2025-1946643
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD EST
Direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse sud-est (Ministère de la justice) - Localisation : Marseille 8ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la supervision de la responsable des affaires financières :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs sur les problématiques liées au secteur public ;
- Enregistrer le courrier du pôle secteur public (postal et électronique) et en assurer le suivi ;
- Diffuser l'information ;
- Mettre en page des documents administratifs les transmettre aux services compétents et les classer ;
- Contribuer a la gestion budgétaire des crédits de fonctionnement du secteur public ;
- Traitement des expressions de besoin (EB) et des états de frais (EF) ;
- Traitement des dossiers de subventions pour mise en paiement (Titre VI) ;
- Participer au contrôle de la gestion financière sur la plateforme de gestion CHORUS.
- Contrôle de la conformité des expressions de besoin (EB) et des états de frais (EF) :
- Tenir des tableaux de bord et de statistiques ;
- Participer a la recollection de données ;
- Gérer les cartes achats ;
- Gérer au quotidien les besoins liés aux cartes achat (création /suppression / modifications) ;
- Traiter et suivre les demandes d'ouverture de carte et envoyer a l'AC le tableau de suivi des cartes ouvertes permanentes ou ponctuelles.
Profil recherché
Profil employé.
Une expérience antérieure dans le secteur public serait appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Connaissances :
Environnement et partenaires ;
Logiciels / Outils bureautiques ;
Applications métiers (Chorus) ;
Outils numériques et usages
Savoir-faire :
Accueillir ;
Archiver ;
Mettre en forme un document ;
Maitriser les délais ;
Travailler en équipe.
Savoir être :
Avoir le sens de l'organisation ;
Sens des relations humaines ;
Faire preuve de discrétion ;
Être rigoureux.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.waechter@justice.fr responsable des affaires financières
- julien.lemaire@justice.fr directeur des ressources humaines
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Descriptif du service
Au sein de la direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. Elle est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité. En outre, la DEPAFI assure la bonne utilisation des systèmes d’information, le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonique et des équipements numériques.
À propos de l'offre
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Composition et effectifs du service :
- 3 agents de catégorie B et 4 agents de catégorie C
Votre hiérarchie :
N+1 Responsable des affaires financières ;
N+2 Directeur de l'Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières de l'Immobilier et de l'Informatique (DEPAFI).
Vos interlocuteurs métiers :
Département de la performance financière, des achats et de la conformité (DAEBC).
Directions territoriales et unités de l'interrégion.
Organisation de travail : Durée hebdomadaire du travail 37h40 ;
Restauration : Restaurant administratif de la DRFIP accessible ;
Accessibilité en transport / Parking : places de parking au sous-sol du bâtiment et accès en transports en commun (métro Pérrier) -
L'agent est soumis à une obligation de discrétion et de réserve.
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Contrat de renfort à durée déterminé (6 mois)
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Vacant à partir du 16/06/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières